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    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

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    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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Don du sang : comprendre la logique des donneurs et la valeur du don pour encourager le recrutement et la fidélisation des donneurs (Décisions marketing - N°96)

17 pages

Auteurs : Emmanuelle BOCH, Jean-Luc GIANNELLONI


Avec des besoins en hausse, la collecte de sang est une priorité en matière de santé publique. Or le don du sang, bien que valorisé socialement, n’est pratiqué que par 4 % des individus en capacité de le faire, selon l’Etablissement Français du Sang. En s’appuyant sur un cadre théorique mêlant les théories du don et de la valeur, cet article vise à comprendre comment les individus deviennent donneurs et le restent. Pour cela, il se focalise à la fois sur les différentes étapes qui précèdent le passage à l’acte et sur les bénéfices retirés du don, qui en favorisent la répétition. Une étude qualitative focalisée sur les donneurs et combinant des entretiens semi-directifs, une immersion sur le terrain et des matériaux visuels, permet 1) de rendre compte des processus individuels et sociaux favorisant l’acte de don, 2) de souligner les bénéfices que les donneurs retirent de la réalisation et de la répétition de cette pratique et 3) de fournir des recommandations opérationnelles afin de recruter et de fidéliser des donneurs. Mots-clés : don du sang, don, valeur, ethnomarketing. 


Blood donation: understanding donors’ logic and the value of the donation to increase donors enrolment and fidelity 

Blood donation: understanding donors’ logic and the value of the donation to increase donors enrolment and fidelity Increasing need sets blood collection as a considerable challenge for society and an important public health priority. The mismatch between positive social appreciation of blood donation and effective mobilization is substantial. According to the Etablissement Français du Sang, only 4% of potential donors give their blood. Grounded in a theoretical framework that combines gift exchange and value theory, this article aims to understand how individuals become and remain donors. To this end, it examines the different steps that precede the act of giving and the benefits derived from giving conducive to its repetition. A qualitative study focused on donors and based on semi-directive interviews, participant observation and visual material, allows 1) to report on the individual and social processes that support the act of donation, 2) to highlight the benefits that donors derive from carrying out and repeating this practice and 3) to provide operational recommendations to recruit and retain donors. Keywords : blood donation, gift exchange, value, ethnomarketing. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°96
Date de parution 2019
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 152 pages
Format 180 x 260 mm

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