Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
14 pages
Auteurs : Lanlan CAO, Marc DUPUIS
Cet article montre l’importance de l’identification des compétences-clés d’une enseigne internationale de distribution dans la détermination et le renforcement d’un avantage concurrentiel durable dans un pays d’accueil. L’interview en profondeur de 21 dirigeants des principales enseignes internationales opérant sur le territoire chinois identifie deux types de compétences-clés : les compétences de base et les compétences architecturales. S’agissant des implications pour les praticiens, nous proposons un outil de diagnostic des compétences de l’enseigne et des pistes de réflexion pour contrer l’érosion de son avantage concurrentiel dans le pays d’accueil.
This article aims to show how important it is for international retailers to identify their core competences and to protect their competitive advantage in host countries. The in-depth interviews of 21 local managers of big international retailers operating in China allowed us to define two core competencies : a so-called “basic” competence and architectural know how. In terms of management, the study further proposes a practical diagnosis to help managers determine these core competences and protect their sustainable competitive advantage in the local context.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°58 |
Date de parution | 2010 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 96 pages |
Format | 210 x 297 mm |