Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

MARKETING ET RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DE L’ENTREPRISE - Entre civisme et cynisme (Décisions marketing - N°38)

11 pages

Auteurs : Patricia THIERY


Les entreprises intègrent progressivement les notions d’éthique et de responsabilité dans leurs stratégies et pratiques marketing. Des pressions croissantes mettent les entreprises devant leurs responsabilités sociétales et les poussent à adopter des stratégies-marketing en la matière. Ces approches défensives, perçues comme autant de démarches de légitimation de leur place dans la société, gagneraient-elles à devenir des stratégies offensives et assumées ? Quels en seraient alors les enjeux ? 


MARKETING AND CORPORATE SOCIETAL RESPONSABILITY - CIVIC-MINDED OR CYNICAL ? 

Companies progressively integrate such notions as ethics and responsibility in their marketing strategies and tools. Increasing pressures induce companies to face their societal responsibilities and to implement marketing on such topics. These defensive strategies are often perceived as ways of legitimizing their role within the society. The paper analyses whether they would gain in legitimacy if they became offensive and assumed strategies and what would then be at stake. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°38
Date de parution 2005
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

LICENCIER SES CLIENTS

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

voir fiche détaillée