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  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des huit dispositifs de coordination répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

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    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

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Impact de l’expérience vécue sur la fréquentation d’un évènement : les leçons du marché de Noël de Strasbourg (Décisions marketing - N°90)

20 pages

Auteurs : Herbert CASTéRAN, Claire ROEDERER


Fondé sur le cas du marché de Noël de Strasbourg (MNS), qui est à la fois un lieu touristique et un espace commercial éphémère, ce travail établit le lien entre dimensions de l’expérience, perception de l’authenticité et comportements de fréquentation et d’achat. Nous identifions trois classes de visiteurs qui se caractérisent par des ressentis différents et des logiques propres. Un même contexte expérientiel n’aboutit pas à la même expérience vécue du point de vue des visiteurs, ni à la même fréquentation et comportements autour de l’évènement. La perception de l’authenticité du marché ressort comme une dimension centrale de l’expérience et explique la fréquentation. Mots-clés : marché de Noël, authenticité, expérience de shopping, dimensions de l’expérience, segmentation par classes latentes, modèles mixtes finis. 


Impact of the experience on the attendance of an event: the lessons of the Christmas market of Strasbourg 

Based on a case study of the Strasbourg Christmas Market (SCM), both a tourist venue and a temporary trading area, this study establishes links between the different dimensions of an experience, perceptions of authenticity, visitor purchasing behavior and attendance frequency patterns. We identify three classes of visitors based on their different feelings and logics. The same experiential context does not trigger the same experience from each visitor’s perspective nor does it result in the same visit frequency and behaviors regarding the event. The perception of the market authenticity is central to the experience and explains attendance. Keywords: Christmas market, authenticity, shopping experience, dimensions of an experience, latent classes, mixed finite models. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°90
Date de parution 2018
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 120 pages
Format 180 x 260 mm

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