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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

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    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Comment le format de magasin modère-t-il les effets des stratégies de prix et de la valeur de magasinage sur la fidélité au magasin ? (Décisions marketing - N°89)

20 pages

Auteurs : Arnaud RIVIERE, Patricia COUTELLE-BRILLET, Mbaye Fall DIALLO


Cet article analyse les effets de la perception de prix bas, de promotions-prix et de la valeur de magasinage sur la fidélité au magasin, en fonction de son format. Les résultats d’une étude, menée auprès de 813 consommateurs, montrent que les prix bas affectent directement la fidélité alors que l’impact des promotions-prix transite par la valeur de magasinage. Contrairement aux valeurs fonctionnelle, économique et émotionnelle, la valeur sociale n’influence pas la fidélité. Malgré certaines évolutions stratégiques des distributeurs, il est montré que la fidélité aux hypermarchés reste davantage liée aux promotions-prix et à la valeur fonctionnelle, et la fidélité aux discounters continue de provenir davantage des prix bas et de la valeur économique. Les mécanismes de fidélité aux supermarchés sont, quant à eux, moins spécifiques et plus semblables à ceux du discount. Mots-clés : fidélité, format de magasin, prix, promotion, valeur de magasinage. 


How does store format moderate the effects of pricing strategies and shopping value on store loyalty? 

This research investigates the effects of low price and price promotion perception and of shopping value on store loyalty, and analyzes the moderating role of store format. Based on a quantitative survey led among 813 consumers, the results show that low price perception has a direct effect on store loyalty while price promotion perception influences shopping value. Unlike functional, economic and emotional values, social value doesn’t affect store loyalty. By contrast with strategic evolutions of retailers, the article shows that the loyalty to hypermarkets remains more influenced by price promotion and functional value, while the loyalty to discounters is more affected by low price and economic value. The loyalty mechanisms for supermarkets are less specific and more similar to those for discounters. Keywords: loyalty, price, promotion, shopping value, store format. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°89
Date de parution 2018
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 180 x 260 mm

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