Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le souvenir de l’experience vécue en magasin physique. Les apports de l’analyse de réseaux (Décisions marketing - N°88)

16 pages

Auteurs : Michaël FLACANDJI


Quel souvenir garde-t-on d’une expérience vécue en magasin physique, et comment ce souvenir affecte-il la relation à l’enseigne ? Afin de reconstituer la structuration du souvenir de l’expérience de magasinage, nous avons mené une étude longitudinale auprès de 132 chalands. Par des analyses de réseaux, nous mettons en évidence une structuration du souvenir autour de quatre catégories d’éléments : 1) le magasin et son environnement, 2) les produits, 3) les interactions avec le personnel, 4) l’évaluation de l’expérience. Ainsi, nous montrons que le magasin physique possède une capacité à véhiculer des souvenirs qui lui permet de créer et d’entretenir la relation à l’enseigne. 


The memory of the in-store shopping experience. Evidence from a network analysis 

What is the memory of an in-store experience, and how does this memory affect the customer-retailer relationship? In order to analyse the structure of the shopping experience memory, we conduct a longitudinal study of 132 customers. Using network analysis, we highlight a memory structure built around four categories of elements: 1) the store and its environment, 2) the products, 3) the interactions with staff, 4) the evaluation of the experience. We show that a physical store has the ability to generate memories that allows it to create and maintain the customer-retailer relationship. Keywords: shopping experience, memory of the experience, experiential marketing, multichannel, network analysis. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°88
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 112 pages
Format 180x260 mm

Autres articles du numéro :