Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
10 pages
Auteurs : Paul-Valentin NGOBO, Andry RAMAROSON
Durant les 14 dernières années, les chercheurs en marketing, en ressources humaines, et en comptabilité se sont beaucoup intéressés aux récompenses financières ou à la valeur d’information de la satisfaction des clients. Cependant, en dépit de l’importance de la satisfaction et de ses bénéfices théoriques, empiriquement les chercheurs s’accordent peu sur ses implications financières pour l’entreprise. L’objet de cet article est de synthétiser les recherches actuelles, de comprendre la divergence des résultats, et de les élargir à deux questions qui nous semblent encore peu traitées, à savoir : la sensibilité aux indicateurs de performance et la question de la spécification des relations.
The last 14 years have seen an increased interest, from researchers in marketing, human resources management, and accounting, in the profit impact or the information relevance of customer satisfaction. Notwithstanding the importance of customer satisfaction and its potential benefits, researchers have not agreed upon the financial implications of customer satisfaction. This paper synthesizes current knowledge, identifies some of the sources for the conflicting results observed in the literature, and examines the sensitivity of the findings to the performance indicator and the estimation/specification method used.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°40 |
Date de parution | 2006 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 92 pages |
Format | 210 x 297 mm |