Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin
Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai
Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril
L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.
"Investir responsable" paru le 17 mars
Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.
Paru le 17 mars
Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI
* Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo et Gabriel Etogo (Dir.)
* L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)
* Let Your Data Speak, Jean Moscarola
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
23 pages
Auteurs : Gervaise DEBUCQUET, Cindy LOMBART
Cette recherche s’interroge sur l’apport des valeurs culturelles et individuelles, mises en évidence par Schwartz (1999, 2006), à la compréhension du bien-être alimentaire en lien avec l’esthétique des aliments. Une étude qualitative menée auprès de 30 individus a identifié deux profils de consommateurs, les « terriens/enracinés » et les « pragmatiques/déracinés », opposés par leurs conceptions du bien-être individuel en lien avec les fruits et légumes difformes. Ceux-ci réactivent chez les premiers les valeurs positives associées à la singularité naturelle et humaine mais génèrent une dissonance chez les seconds, davantage conditionnés par le calibrage de l’offre. La contribution au bien-être social doit également être nuancée selon les profils. Mots-clés : alimentation, formes naturelles, bien-être, valeur, Schwartz.
This research examines the contribution of cultural and individual values, highlighted by Schwartz (1999, 2006), to our understanding of eating well-being in relation to the aesthetic appearance of produce. A qualitative study conducted on 30 individuals indicates two types of consumers - “landed / rooted” and “pragmatic / uprooted” – who differ in their conception of individual well-being in relation to deformed fruits and vegetables. For the former, deformed fruits and vegetables activate the positive values associated with natural and human singularity but generate dissonance for the latter, who are more conditioned by the calibration of fruits and vegetables. The contribution to social well-being must also be nuanced according to the type. Keywords: food, natural forms, well-being, value, Schwartz.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°87 |
Date de parution | 2017 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 128 pages |
Format | 180 x 260 mm |