Prix du Meilleur ouvrage de Management
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Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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19 pages
Auteurs : Axelle FAURE-FERLET, Sonia CAPELLI, William SABADIE
Cet article traite de l’opportunité pour les coopératives de communiquer leur statut aux consommateurs. Une première phase d’étude identifie trois grandes dimensions constituant le contenu de la représentation sociale des consommateurs au sujet des coopératives : le collectif, l’agriculture et la proximité. Cette représentation, même si elle ne recouvre pas totalement la réalité du secteur, est globalement positive et démontre que la gouvernance est un sujet considéré par les consommateurs. Une deuxième phase étudie l’impact de cette représentation sur la catégorisation de produits alimentaires selon la gouvernance perçue du producteur. Nous proposons différentes stratégies de communication pour accompagner la mention du statut coopératif.
This article studies how producer co-operatives can communicate with consumers about their governance structure. The first research phase identifies three major dimensions that make up the consumers’ social representation concerning cooperatives: collective, agriculture and proximity. This representation, although somewhat different from the real situation in the sector, is positive overall and shows that governance is taken into consideration by consumers. The second phase analyses the impact of these representations on food products’ categorization depending on the perceived governance of producers. Various communication strategies are then proposed when speaking about the cooperative status.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°85 |
Date de parution | 2017 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 128 pages |
Format | 180 x 260 mm |