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    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

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    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

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    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

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    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

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    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

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    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

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    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

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    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

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    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

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    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

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Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ? (Décisions marketing - N°85)

19 pages

Auteurs : Axelle FAURE-FERLET, Sonia CAPELLI, William SABADIE


Cet article traite de l’opportunité pour les coopératives de communiquer leur statut aux consommateurs. Une première phase d’étude identifie trois grandes dimensions constituant le contenu de la représentation sociale des consommateurs au sujet des coopératives : le collectif, l’agriculture et la proximité. Cette représentation, même si elle ne recouvre pas totalement la réalité du secteur, est globalement positive et démontre que la gouvernance est un sujet considéré par les consommateurs. Une deuxième phase étudie l’impact de cette représentation sur la catégorisation de produits alimentaires selon la gouvernance perçue du producteur. Nous proposons différentes stratégies de communication pour accompagner la mention du statut coopératif. 


Should farmer co-operatives reveal their governance structure to food product consumers? 

This article studies how producer co-operatives can communicate with consumers about their governance structure. The first research phase identifies three major dimensions that make up the consumers’ social representation concerning cooperatives: collective, agriculture and proximity. This representation, although somewhat different from the real situation in the sector, is positive overall and shows that governance is taken into consideration by consumers. The second phase analyses the impact of these representations on food products’ categorization depending on the perceived governance of producers. Various communication strategies are then proposed when speaking about the cooperative status. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°85
Date de parution 2017
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 180 x 260 mm

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