Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA STRATÉGIE DE CONTACTS MULTICANAL : opportunités, risques et facteurs clés de succès (Décisions marketing - N°41)

9 pages

Auteurs : Jean-Pierre HELFER, Géraldine MICHEL


Un certain nombre d’entreprises utilise aujourd’hui plusieurs canaux pour prendre contact avec leur clientèle ou pour recruter de nouveaux clients. Face au développement de la stratégie de contacts multicanal, l’article cherche, dans un premier temps, à identifier les opportunités et les difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre d’une telle stratégie. Dans un second temps, sur la base d’une meilleure compréhension du consommateur, l’article montre l’importance de l’intégration des différents canaux de communication, la nécessité de développer des messages personnalisés et la nécessaire modification de la fonction commerciale dans la réussite d’une stratégie de contacts multicanal. 


THE MULTI-CHANNEL CONTACTS STRATEGY : OPPORTUNITIES, CHALLENGE AND SUCCESS KEYS 

Some firms use various channels to contact their clients or to bring in new customers. In view of the increasing development of multi-channel contacts strategy, the main objective of this paper is to identify the opportunities and challenges created by multi-channel contacts. Subsequently, based on a better understanding of the consumer, we will show the importance of multi-channel integration, the need to develop personalised messages, and the importance of the sales force in the success of a multi-channel contacts strategy. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°41
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :