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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Le joueur social et connecté : une perspective d’analyse par la théorie de l’engagement comportemental (Décisions marketing - N°84)

18 pages

Auteurs : Lydie BELAUD, Sandrine HEITZ-SPAHN, Hélène YILDIZ


Alors que le marché des jeux sociaux et communautaires est en pleine croissance, ces jeux ont fait l’objet de peu de recherches en marketing. L’objectif de cet article consiste à clarifier le concept de jeu social et de jeu communautaire et à expliquer le processus conduisant à l’achat d’objets virtuels, la principale source de revenus de ce type de jeux. À partir de l’analyse d’entretiens individuels et d’un focus group menés auprès de joueurs, il ressort que le jeu social et le jeu communautaire répondent aux leviers de l’engagement comportemental (Kiesler, 1971) et que l’achat d’objets virtuels est la résultante d’un processus d’engagement du joueur. Cet article fournit des pistes de réflexion en direction des développeurs et des managers visant à favoriser l’achat d’objets virtuels. 


The social and connected gamer: an analysis by the behavioral commitment theory 

Although the market for the social and community games is growing quickly, these games have been little studied in marketing. The purpose of this article is to clarify the concept of social games and community games and to explain the process leading to the purchase of virtual objects, their main source of income. The analysis of individual interviews and a focus group conducted with gamers demonstrates that both the social game and the community game can be explained by the behavioral commitment theory (Kiesler, 1971) and the purchase of virtual objects is the result of the commitment process of the gamer. This article provides managers with solutions in order to promote the purchase of virtual objects. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°84
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

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