Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture
Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
- Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)
Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août
L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.
À paraître le 8 septembre
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions
Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.
Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.
Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl
Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be
Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.
19 pages
Auteurs : Philippe MERIGOT, Lydiane NABEC
Ancrée dans une perspective sociale, cette recherche analyse les effets des logos nutritionnels apposés sur la face-avant des produits agroalimentaires, tel que le préconise la Loi de Santé 2016, sur leur évaluation par les consommateurs. À partir d’une expérimentation réalisée en ligne auprès de 176 individus sur des céréales pour le petit déjeuner de trois niveaux différents de qualité nutritionnelle, nous montrons que les logos interprétatifs – comme le système 5C – sont plus efficaces que ne le sont les logos descriptifs pour alerter les consommateurs sur les produits de mauvaise qualité nutritionnelle, ainsi que pour promouvoir les produits sains.
French authorities encourage Front-of-Pack nutrition labels on food products (PNNS 2016). The goal is to inform consumers about the nutritional qualities of the products they purchase and to encourage the consumption of healthy products. This research analyzes the effects of these labels using an online experiment with 176 consumers who evaluate three types of muesli with different nutritional qualities. We show that nutritional labels (whether in the interpretive format like the French 5C or the descriptive format like the GDA) impact the evaluation of products by consumers. However, the interpretive format is more effective at warning consumers about unhealthy products and at promoting healthy products than the reductive format.
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°83 |
Date de parution | 2016 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 144 pages |
Format | 180 x 260 mm |