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  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA SEGMENTATION DES MARCHÉS AU NIVEAU INTERNATIONAL (Décisions marketing - N°42)

12 pages

Auteurs : Paul-Valentin NGOBO, Hervé GUINGUANT


Les apports de la méthode des classes latentes multi-niveaux L’élaboration d’une stratégie marketing internationale suppose une bonne connaissance des marchés étrangers. Pour cela, la segmentation des consommateurs constitue une étape importante de ce processus. En dépit de l’importance de la segmentation, sa mise en oeuvre dans un cadre international s’est toujours avérée problématique pour de nombreux responsables marketing, les prescriptions faites par les chercheurs en marketing posant parfois quelques problèmes pratiques. Dans cet article, nous présentons la segmentation par les classes latentes multi-niveaux, une méthode relativement nouvelle et encore sous-utilisée dans des études de segmentation des marchés internationaux. Nous exposons ses avantages par rapport aux autres méthodes notamment sa simplicité d’application et d’interprétation. Nous illustrons cette méthodologie par une application sur le marché européen des articles de sportswear. 


A MULTILEVEL LATENT CLASS APPROACH TO INTERNATIONAL MARKET SEGMENTATION 

The development of an international marketing strategy relies on a good knowledge of the foreign markets. Market segmentation is a key step in this process. However, despite the segmentation importance, its implementation within an international context has always been difficult for many marketing managers ; most of the recommendations have been difficult to implement. The authors introduce the multilevel latent class model, a relatively new and undersused quantitative marketing research method for international markets. They look at its advantages over such traditional methods as the K-Means Clustering and present a segmentation of European consumers of sportswear products. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°42
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 100 pages
Format 210 x 290 mm

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