Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Rentrée 2022

    Découvrez les titres à paraître à la Rentrée et retrouvez nos dernières parutions ! Bel été et bonne lecture

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Religion

    L’ouvrage "Religion, fait religieux et management" fait le point sur nos connaissances concernant le management des comportements religieux au travail.

    À paraître le 8 septembre

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants (Décisions marketing - N°81)

14 pages

Auteurs : Isabelle MURATORE, Olivier NANNIPIERI


Résumé Comment permettre à une cible, en l’occurrence des enfants âgés de 7 à 11 ans, de vivre une expérience immersive grâce à la promotion des ventes ? C’est sur la base d’un jeu en réalité augmentée proposé aux enfants sur un paquet de céréales qu’une étude qualitative cherche à répondre à cette interrogation. Généralement utilisée afin d’accroître les ventes, la promotion des ventes se révèle être également un moyen efficace d’immerger le jeune consommateur-prescripteur dans l’univers créé par une marque en soulignant, notamment, le rôle de la présence personnelle – i.e. la sensation d’être dans un lieu dans lequel on n’est pas réellement – dans le processus d’immersion et celui du flow. Mots-clés : expérience, réalité augmentée, enfant, immersion, présence, flow, promotion des ventes. 


The immersive experience of a promotional game in augmented reality for children 

Abstract How is it possible for a specific target, in our case children between 7 and 11 years old, to live an immersive experience thanks to sales promotion? We use a qualitative study based on an augmented reality game proposed to children on cereal packages to address this question. Usually used in order to increase sales, the sales promotion can also be considered as an efficient way of immersing the young consumer-influencer in the brand universe by highlighting the role of personal presence – that is, the feeling to be in a place in which we are not really - in the immersion process and the flow. Key words: experience, augmented reality, child, immersion, presence, flow, sales promotion. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°81
Date de parution 2016
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 160 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :