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  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

L’achat complice de contrefaçons de luxe en tant qu’expérience de consommation : quand la raison rencontre les sentiments (Décisions marketing - N°80)

18 pages

Auteurs : Anne-Flore MAMAN-LARRAUFIE


Résumé La contrefaçon est une problématique clé pour le secteur du luxe, car elle impacte l’image des marques. Nous examinons la dimension non rationnelle de l’achat complice de contrefaçons de luxe, au travers de son aspect expérientiel, à partir de 24 entretiens en profondeur. Quatre dimensions sont identifiées : la sociabilité, le jeu, l’exotisme et le sensoriel. Les interactions entre celles-ci permettent de proposer des solutions de communication anti-contrefaçon pertinentes pour les acteurs du luxe et les pouvoirs publics. Mots-clés : contrefaçon complice, produits de luxe, entretiens en profondeur, consommation expérientielle, comportement du consommateur. 


The experiential aspect of purchasing non-deceptive luxury counterfeits: when sense meets sensibility 

Abstract Counterfeiting is a key issue for luxury brands, especially in terms of potential negative impact on their brand image. We examine the non rational feature of knowingly purchasing a fake luxury product, researching its experiential aspect, through the analysis of 24 in-depth interviews. The social, playful, exotic and sensory dimensions are identified. Interactions and evolutions between these factors are discussed and potential implications for decision and policy-makers are presented, to help them design more suitable anti-counterfeiting communication campaigns. Key words: non-deceptive counterfeiting, luxury products, depth interviews, experiential consumption, consumer behavior. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°80
Date de parution 2015
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

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