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    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

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    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

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LES DÉFIS À L’INTERNATIONAL D’UN CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE HAUT DE GAMME (Décisions marketing - N°43)

10 pages

Auteurs : Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER


Un entretien avec Patrice Franke,Directeur Général d’Audi France Cet article porte sur l’expansion internationale de la marque Audi (groupe Volkswagen). Un entretien avec le Directeur Général d’Audi France montre comment l’entreprise a répondu à quatre défis majeurs concernant son développement international : (1) le changement de stratégie avec le repositionnement de la marque, (2) la coordination de la politique de marketing international, (3) le phénomène des exportations parallèles et (4) la conquête des marchés émergents. La mise en place d’une stratégie globale au niveau du ciblage et du positionnement, et l’adaptation de certains aspects du marketing-mix aux spécificités des marchés locaux ont permis à la marque de devenir leader sur le segment « Premium » dans un nombre croissant de pays. 


INTERNATIONAL CHALLENGES OF AN UPMARKET CAR MANUFACTURER 

AN INTERVIEW WITH PATRICE FRANKE, GENERAL MANAGER OF AUDI FRANCE This article focuses on the international expansion of the Audi brand (Volkswagen group). An interview with Patrice Franke, General Manager of Audi France, shows how the company has responded to four major challenges concerning its international development : (1) the change of strategy with the repositioning of the brand, (2) the coordination of the international marketing policy, (3) the phenomenon of « parallel » imports, and (4) the penetration of emerging markets. The application of a global strategy concerning the target and the positioning, and the adaptation of certain marketing-mix decisions have allowed the brand to achieve a leadership position on the « Premium » segment in an increasing number of countries. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°43
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 232 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

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