Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

LA LOGAN, UN PRODUIT « LOW COST » DE CONQUÊTE DU MARCHÉ MONDIAL (Décisions marketing - N°43)

14 pages

Auteurs : Charles CROUÉ


Depuis les années quatre vingt dix, l’effet « prix bas » s’étend dans les pays développés et les pays émergents et pénètre de plus en plus de secteurs d’activité. Cet effet touche aujourd’hui l’industrie automobile mondiale. En 2006, le groupe Renault, prend date pour se positionner sur le marché mondial de la voiture économique afin de contrer les velléités des marques chinoises qui se préparent à occuper ce créneau. Pour Renault l’approche « Low cost » est globale et inimitable. L’article s’appuie sur les premiers succès commerciaux de la LOGAN pour expliquer les raisons qui justifient que ce modèle tiendra une place clé au coeur de la stratégie mondiale du groupe français développée d’ici 2010. 


THE « LOGAN » BY RENAULT : A LOW COST AND GLOBAL WINNING STRATEGY 

Since the 1990s, the low cost positioning affects an increasing number of sectors in the economy. This trend has now reached the global automotive industry. In 2006, the French group Renault gained a foothold in the economy segment with its « Logan » model, in order to pre-empt competition from Chinese automotive groups that aim to occupy this segment. The low-cost approach by Renault is global and protected from copying. This article focuses on Renault’s « Logan » model. The current level of sales is analyzed to explain how this model will be a strategic product for the firm. It seems that the Renault group aims to become one of the three leaders of the automotive industry by 2010, with the « Logan » as the strategy’s centrepiece. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°43
Date de parution 2006
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 232 pages
Format 210 x 290 mm

Autres articles du numéro :

LES TROIS « A » DE LA GLOBALISATION

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée