Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

ÉMERGENCE ET STRUCTURATION DES COMMUNAUTÉS DE MARQUE EN LIGNE (Décisions marketing - N°46)

13 pages

Auteurs : Abdelmajid AMINE, Lionel SITZ


Cet article étudie le processus d’émergence et de structuration des communautés de marque. Celles-ci sont d’abord définies puis distinguées d’autres formes de regroupement de consommateurs. Cette recherche s’appuie sur une netnographie pour analyser la construction de trois communautés de marque en ligne à travers les interactions entre leurs membres. Les résultats obtenus permettent d’identifier les principales phases d’émergence ainsi que leur processus d’occurrence. Enfin les implications marketing en termes d’opportunités de rapprochement de l’entreprise avec les membres de la communauté sont présentées. 


EMERGENCE AND STRUCTURING OF ON-LINE BRAND COMMUNITIES 

This article analyzes the process of emergence and structuring of brand communities. First the concept of brand community is defined and distinguished from other forms of consumers grouping. This research is based on a netnography implemented to study the construction of three on-line brand communities through their members’ interactions. Our findings made it possible to identify the main phases of emergence as well as their occurrence process. Finally some marketing implications for practitioners, concerning the opportunity for the companies to move close to the brand communities members, are drawn up. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°46
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 128 pages
Format 21 x 29,7 mm

Autres articles du numéro :

PARETO ET LE MARKETING

Auteur(s) : Christian DUSSART

8 pages

15,00 €

voir fiche détaillée