Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Gestion expressive des marques dans un contexte de baroquisation (Décisions marketing - N°74)

14 pages

Auteurs : Denis DARPY, Gérald MAZZALOVO


70% des logos des groupes du CAC 40 qui ont été remaniés durant ces 20 dernières années sont devenus plus baroques. C’est un des symptômes de la baroquisation de la société qui impose aux marques de gérer le dilemme entre suivre l’évolution des goûts et ajuster les composantes esthétiques de leur identité. L’histoire de l’art peut fournir des cadres analytiques pour aider les marques à résoudre cette problématique. Les notions stylistiques organiques / cristallin et baroque / classique, analogues en de nombreux points, permettent de qualifier certains types d’expression et de les lier à des visions spécifiques du monde. Ils fournissent ainsi une méthodologie de vérification des cohérences des changements auxquels les marques sont confrontées et permettent ainsi de gérer activement l’expression esthétique des marques en fonction de l’évolution des goûts de l’époque. 


Expressive brand management in a more baroque world 

70% of the logos of the 40 largest stocks of Euronext Paris that have been modified in the past 20 years have become more baroque. It is a symptom of the baroquisation trend of consumption, which put brands in the quandary between following the trends of market taste and adjusting the aesthetic components of their identity. Art history can be a source of analytical frameworks that can help brands resolve this issue. The analogue stylistic notions of organic/crystalline and baroque/classical, which qualify certain types of expressions and link them to specific world visions, provide a methodological assessment approach to the consistencies of the changes that brands need to address, enabling proactive brand aesthetics management to issues arising from the taste changes of consumers. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°74
Date de parution 2014
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 152 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :