Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • RH

    Que ce soit pour développer l’engagement des collaborateurs, attirer des talents ou encore moderniser l’entreprise, l’Expérience Collaborateur est également devenue un incontournable de la fonction RH. Paru le 18 novembre

  • Bien-être au travail

    Les mots « santé », « bien-être », « bienveillance » sont constamment mis en avant dans le monde du travail. Mais, en pratique, comprenons-nous bien ce que cela recouvre ? Et, au-delà des principes, comment mettre en oeuvre un management responsable et exemplaire ? Paru le 18 novembre

  • Philosophie - Gestion

    Les outils de gestion sont d’habitude considérés comme des objets vils et négligeables. Impensés, ils en deviennent invisibles. Et pourtant, leur influence est considérable.

    Paru le 18 novembre

  • Management Socio-économique

    Fruit d’un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Paru le 21 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    Paru le 21 octobre

  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Paru le 14 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Paru le 14 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    Paru le 14 octobre

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. Paru le 23 septembre

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Joël Brée présente Kids Marketing 3e édition : écouter

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ET SERVICES EN COOPÉRATION AVEC DES COMMUNAUTÉS EN LIGNE (Décisions marketing - N°48)

12 pages

Auteurs : Johann FÜLLER, Gregor JAWECKI, Hans MÜHLBACHER


Cet article examine comment les connaissances de communautés en ligne peuvent être utilisées pour le développement de nouveaux produits. Il présente trois méthodes différentes, employées pour coopérer virtuellement avec des communautés en ligne, à savoir la netnographie, l’innovation basée sur la communauté (« Community Based Innovation »), et la communauté d’innovation (« Innovation Community »). Il montre leur applicabilité pour le développement de nouveaux produits et services à l’aide de différentes études de cas. La sélection de la méthode la plus appropriée dépend du but de la collaboration ainsi que de la propension des membres de ces communautés à coopérer avec des entreprises. Ces trois méthodes demandent des investissements et capacités spécifiques qui seront discutés dans cet article. 


PRODUCT AND SERVICE DEVELOPMENT IN COOPERATION WITH ONLINE COMMUNITIES 

This article investigates how the enormous knowledge-pool of online communities can be used for new product development. It introduces three different methods – Netnography, Community Based Innovation, and Innovation Community – for the virtual cooperation with online communities and demonstrates their applicability for new product and service development along selected cases. The selection of the best suited method depends on the intended goal of collaboration as well as on community members’ willingness to cooperate with firms. All three methods require specific investments and skills, which are discussed in the article. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°48
Date de parution 2007
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 104 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Innovation et asphyxie

Auteur(s) : Christian DUSSART

5 pages

15,00 €

voir fiche détaillée