Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Bonne année 2022 !
    Bonne année 2022 !
  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Grands auteurs francophones

    Trois nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 3 février

  • Expérience client

    "L'expérience : objet académique et réalités managériales" se veut le reflet de la dynamique qui caractérise le champ de l’expérience. Paru le 27 janvier

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    A paraître le 17 février

  • Entrepreneuriat

    Cet ouvrage propose au lecteur de dresser un bilan des dernières recherches et débats menés en entrepreneuriat.

    A paraître le 17 février

  • Communauté de marque

    Comment entreprendre avec sa communauté, réponse le 6 janvier dans Start-up tribu

  • Management

    Ce tome 2 du "Management à porter demain" détaille des notions qui requièrent une plus grande maturité ou expérience du management.

    Paru le 6 janvier

  • Entrepreneuriat

    Une vraie mine d’or pour tous les dirigeants actuels et futurs ! Paru le 18 novembre

  • Crise de la connaissance

    La crise de la Covid a révélé une crise de la connaissance dont le symptôme a pris la forme d’une grande confusion entre d’un côté la croyance, l’opinion et ses formes perverties comme le complotisme, et de l’autre la connaissance et le savoir. En librairie le 17 février

  • Elections présidentielles

    Alors que la campagne électorale pour la présidence de la République bat son plein, nous vous proposons un ouvrage pour décrypter les usages de la communication politique dans nos démocraties modernes. En librairie le 17 février

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Vol. 20 - 2007 (n°2)

Rédaction en chef : Josée ST PIERRE

Année de parution : 2007
ISBN : 0776-5436
Nombre de pages : 192 pages
Format : 155 x 230 mm

Éditorial
Louis Raymond
 
 
Articles
L’impact du contexte socioéconomique local sur la création d’entreprises en France 
Frank LASCH
 
L’identification d’une occasion d’affaires en contexte d’entrepreneuriat ethnique 
Louis Jacques FILION, Gabrielle A. BRENNER, Lionel DIONNE et Teresa V. MENZIES
 
La PME indépendante et performante, mythe ou réalité ?
Une analyse fondée sur le phénomène des microgroupes en France 
Nadine LEVRATTO
 
Notes de recherche
Les modes de management des entreprises au Maroc : entre contingences culturelles et économiques 
Nadia BENABDELJLIL
 
Micromentalités et logiques d’action des entrepreneurs dirigeants de petites entreprises 
Malek BOUHAOUALA
 
Développement et validation d’un instrument de mesure de la qualité dans les entreprises tunisiennes 
Lassâad LAKHAL
 
 
Comptes rendus 
Informations
Liste des articles du numéro :

Développement et validation d’un instrument de mesure de la qualité dans les entreprises tunisiennes

Auteur(s) : Lassâad LAKHAL

28 pages

15,00 €

La cession à un groupe : quelles conséquences pour une PMI sous-traitante du secteur automobile ?

Auteur(s) : Véronique FAVRE-BONTE, Catherine THEVENARD-PUTHOD

30 pages

15,00 €

La diffusion de la RSE par la relation fournisseurs Injonctions paradoxales ou partenariat de progrès ?

Auteur(s) : Françoise QUAIREL, Marie-Noëlle AUBERGER

26 pages

15,00 €

La PME indépendante et performante, mythe ou réalité ? Une analyse fondée sur le phénomène des microgroupes en France

Auteur(s) : Nadine LEVRATTO

29 pages

15,00 €

Les modes de management des entreprises au Maroc : entre contingences culturelles et économiques

Auteur(s) : Nadia BENABDELJLIL

34 pages

15,00 €

L’identification d’une occasion d’affaires en contexte d’entrepreneuriat ethnique

Auteur(s) : Louis Jacques FILION, Gabrielle A. BRENNER, Lionel DIONNE, Teresa V. MENZIES

25 pages

15,00 €

L’impact du contexte socioéconomique local sur la création d’entreprises en France

Auteur(s) : Franck LASCH

24 pages

15,00 €

Micromentalités et logiques d’action des entrepreneurs dirigeants de petites entreprises

Auteur(s) : Malek BOUHAOUALA

27 pages

15,00 €