Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°60

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2010
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 88 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial "Arts et Culture"

Sommaire - N°60 Octobre-Décembre 2010


Éditorial

Marketing dans le secteur des arts et de la culture (D. BOURGEON-RENAULT)


Stratégie
Comment dynamiser une activité culturelle régionale à caractère identitaire ? (M. BERGADAA - T. LOREY)

Expérience de consommation
Réenchanter l'expérience muséale(R. MENCARELLI - M. PUHL)

Création de valeur
Créer de la valeur dans les musées (J. PASSEBOIS - G. GUINTCHEVA)

Communauté et fidélité

Le rituel communautaire comme source de fidélisation (I. COLLIN-LACHAUD)

Marque

L'industrie musicale et les sous-cultures juvéniles (E. REMY - B. CLAIRET)

Rubrique "Stratégies"
L'interactivité et l'immersion des visiteurs (F.H. COURVOISIER - A. JAQUET)

Rubrique "Managers"
Pourquoi et comment Innover dans un secteur traditionnel comme le vin? (F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "À propos de"
Le vin de cépage(F. CELHAY - J. CUSIN)

Rubrique "Livres"

Abstracts


Liste des articles du numéro :

Communautés d’amateurs et création de valeur pour les musées - Le cas des Sociétés d’Amis des Musées (SAM)

Fan communities and value creation for museums: The Case of Museum Membership Associations

Auteur(s) : Juliette PASSEBOIS-DUCROS, Guergana GUINTCHEVA

10 pages

15,00 €

Dynamisation d’une activité culturelle régionale à caractère identitaire - L’exemple des choeurs basques

The reviving of an identity related, regional cultural activity: the example of the Basque choirs

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ, Thierry LOREY

11 pages

15,00 €

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues ou Main Square Festival - Le rituel communautaire comme source de fidélisation

Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues or Main Square Festival How does community ritual make publics loyal ?

Auteur(s) : Isabelle COLLIN-LACHAUD

11 pages

15,00 €

Gestion des relations et des tensions entre l’industrie musicale et les sous-cultures juvéniles - Le cas de l’Electrodance

Management of Connections and Tensions between Music Industry and Youth Subcultures: The case of Electrodance

Auteur(s) : Eric REMY, Baptiste CLERET

11 pages

15,00 €

Le vin de cépage - Une innovation tautologique ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

5 pages

15,00 €

L’interactivité et l’immersion des visiteurs - Nouvel instrument de marketing culturel

Auteur(s) : François H. COURVOISIER, Antonia JAQUET

5 pages

15,00 €

Muséo-parcs et réenchantement de l’expérience muséale - Le cas de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia

Museopark and reenchantment of museal experience: analysis and implications in the case of the City of Arts and Science in Vale

Auteur(s) : Rémi MENCARELLI, Mathilde PULH

11 pages

15,00 €

Pourquoi et comment innover dans un secteur traditionnel comme le vin ?

Auteur(s) : Franck CELHAY, Julien CUSIN

4 pages

15,00 €