Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°37

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2005
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 100 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°37 Janvier-Mars 2005

 

- Editorial
Marketing horizontal

 

- Comunication
Peur et lutte contre le tabac
Placement de marques au cinéma

 

- Commerce
Place des intermédiaires

 

- International
Stratégie d'internationalisation du distributeur

 

- Culture
Approche expérientielle des spectacles vivants

 

- Etudes
Méthodes des scénarios appliquée à l'éthique en B-to-B

 

- Stratégies
Rhétorique du Marketing

 

- Managers
Développement d'une enseigne
- A propos de
P2P

 

- Livres
- Abstracts

Liste des articles du numéro :

DISTRIBUTION DES RÔLES DANS LE CANAL COMMERCIAL I. Des intermédiaires peuvent-ils y trouver place ?

CASTING WITHIN MARKETING CHANNELS I. CAN A DEALER PLAY A ROLE ?

Auteur(s) : Alain BULTEZ

11 pages

15,00 €

INTERNATIONALISATION DU DISTRIBUTEUR - De l’avantage compétitif à la performance

RETAILERS’ INTERNATIONALIZATION : FROM COMPETITIVE ADVANTAGES TO PERFORMANCE

Auteur(s) : Marc DUPUIS, Jean FOURNIOUX

12 pages

15,00 €

LA MÉTHODE DES SCÉNARIOS - Une méthode qualitative innovante pour le marketing

METHOD OF VIGNETTES - AN INNOVATING QUALITATIVE MARKETING RESEARCH METHOD

Auteur(s) : Laure LAVORATA, Jean-Jacques NILLÈS, Suzanne PONTIER

9 pages

15,00 €

LA PEUR EST-ELLE EFFICACE DANS UN CONTEXTE FRANÇAIS DE LUTTE CONTRE LES COMPORTEMENTS TABAGIQUES ?

ARE FEAR-AROUSING COMMUNICATIONS EFFECTIVE IN THE FRENCH CONTEXT OF TOBACCO CONTROL ?

Auteur(s) : Karine GALLOPEL

10 pages

15,00 €

LE DÉVELOPPEMENT D’UNE ENSEIGNE DE DISTRIBUTION DANS UN MARCHÉ TRÈS CONCURRENTIEL

Auteur(s) : Isabelle FONTAINE

3 pages

15,00 €

Le placement de marques au cinéma. Proposition de la localisation du placement à l’écran comme nouveau facteur d’efficacité potentielle

BRAND PLACEMENT IN MOVIES :SUGGESTING ON-SCREEN PLACEMENT LOCATION AS A NEW FACTOR INFLUENCING POTENTIAL IMPACT

Auteur(s) : Jean-Marc LEHU

15 pages

15,00 €

MARKETING, STRATÉGIE ET RHÉTORIQUE

Auteur(s) : Jean-François TRINQUECOSTE

4 pages

15,00 €

P2P : LA VALORISATION DU CONTRAIRE

Auteur(s) : Christian DUSSART, Jean-François OUELLET

5 pages

15,00 €

SPECTACLES VIVANTS, LOGIQUES DE CONSOMMATION ET CONSTRUCTION D’EXPÉRIENCES

LIVING SPECTACLES, LOGICS OF CONSUMPTION AND CONSTRUCTION OF EXPERIENCES

Auteur(s) : Dominique BOURGEON-RENAULT, Mathilde PULH, Patrick BOUCHET

10 pages

15,00 €