Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°20

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2000
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Numéro spécial Marketing et genre.

Sommaire - N°20 Mai-Août 2000


ÉDITORIAUX
- Liberté et Marketing
- Marketing et genre
GENRE ET SOCIÉTÉ
- D'un marketing aux valeurs masculines à un marketing aux valeurs féminines
- Femmes et marketing
- La mutation de la recherche en marketing : L'analyse du "genre" comme exemple
DISTRIBUTION ET VENTE
- "Au Bonheur des Dames" ou La leçon de commerce moderne de M. Zola
- La vente dans un contexte relationnel : l'exemple du luxe 
COMMUNICATION
- L'humour et le genre dans le discours publicitaire
ASSOCIATIONS
- Du marketing guerrier au marketing social : un retour aux sources pour les associations de solidarité
RECHERCHE EN MARKETING
- Présence des femmes et publication en marketing : l'exemple du Journal of Marketing
- Les auteurs féminins dans les revues scientifiques françaises de marketing
ÉTUDES
- Pertinence et valeur stratégique de la cible "femme" telle que traitée en études de marché
À PROPOS DE
- Les raisons du courant de recherche sur le genre en marketing
JURIDIQUE
- La femme, la publicité et le droit
LIVRES
ABSTRACTS-ZUSAMMENFASSUNGEN-RESÛMENES

Liste des articles du numéro :

"AU BONHEUR DES DAMES" OU LA LEÇON DE COMMERCE DE M. ZOLA

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

12 pages

15,00 €

D'UN MARKETING AUX VALEURS MASCULINES À UN MARKETING AUX VALEURS FÉMININES

Auteur(s) : Marie-Laure GAVARD-PERRET

10 pages

15,00 €

DU MARKETING GUERRIER AU MARKETING SOCIAL: Un retour aux sources pour les associations de solidarité

Auteur(s) : Laura HADDAD

8 pages

15,00 €

FEMMES ET MARKETING

Auteur(s) : Brigitte de GASTINES

2 pages

15,00 €

L'HUMOUR ET LE GENRE DANS LE DISCOURS PUBLICITAIRE

Auteur(s) : Monique ZOLLINGER, Françoise DOREY

9 pages

15,00 €

LA FEMME, LA PUBLICITE ET LE DROIT

Auteur(s) : Brigitte MISSE

2 pages

15,00 €

LA MUTATION DE LA RECHERCHE EN MARKETING : L'analyse du

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

12 pages

15,00 €

LA VENTE DANS UN CONTEXTE RELATIONNEL: L'exemple du luxe

Auteur(s) : Madeleine BESSON, Patricia GURVIEZ

9 pages

15,00 €

LES AUTEURS FÉMININS DANS LES REVUES SCIENTIFIQUES FRANÇAISES DE MARKETING

Auteur(s) : Nathalie ARTS

6 pages

15,00 €

LES RAISONS DU COURANT DE RECHERCHE SUR LE GENRE EN MARKETING

Auteur(s) : Janeen ARNOLD COSTA

3 pages

15,00 €

Marketing et genre

Auteur(s) : Michelle BERGADAÀ

4 pages

15,00 €

PERTINENCE ET VALEUR STRATÉGIQUE DE LA CIBLE "FEMME" TELLE QUE TRAITÉE EN RECHERCHE MARKETING

Auteur(s) : Helen ZEITOUN

5 pages

15,00 €

PRÉSENCE DES FEMMES ET PUBLICATION EN MARKETING: L'exemple du Journal of Marketing

Auteur(s) : Jozée LAPIERRE

8 pages

15,00 €