Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Vient de paraître

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Intégrité académique

    Contrer les pratiques malhonnêtes - dans l'enseignement supérieur comme dans la recherche - et renforcer l'intégrité académique est urgent. 

    Paru le 1er juillet

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°18

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°18 Septembre-Décembre 1999


EDITORIAL
- Transitions
- Le marketing transgénérationnel
SEGMENTATION
- Le marketing générationnel. Un entretien avec J.Y. Le Bigot
- Âge subjectif et segmentation des seniors 
- Segmentation des produits enfants : le cas des jeux vidéos
COMMUNICATION
- L’image de la marque Adidas auprès des adolescents. Un entretien avec I. Madec
- La perception des publicités par les seniors
PROMOTION
- La sensibilité de l’enfant aux marques et aux promotions
CONSOMMATION
- Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur
- Lorsque parents et enfants s’apprennent mutuellement à consommer
A PROPOS DE
- Les marques transgénérationnelles
ETUDES
- Les enfants sont tous pareils. Ce qui change, c’est leur nationalité. Et bien, justement …
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE SUBJECTIF ET SEGMENTATION DES SENIORS

SUBJECTIVE AGE AND SEGMENTATION OF SENIOR’S MARKET

Auteur(s) : Denis GUIOT

9 pages

15,00 €

LA PERCEPTION DES PUBLICITÉS PAR LES SENIORS

SENIOR’S PERCEPTION OF ADVERTISING

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

LA SENSIBILITÉ DE L’ENFANT AUX MARQUES ET AUX PROMOTIONS

CHILD’S SENSITIVITY ABOUT BRANDS AND PROMOTION

Auteur(s) : Isabelle MURATORE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING GÉNÉRATIONNEL

Auteur(s) : Joël BRÉE

4 pages

15,00 €

Le marketing transgénérationnel

Auteur(s) : Joël BRÉE

3 pages

15,00 €

LES ENFANTS SONT TOUS PAREILS. CE QUI CHANGE, C’EST LEUR NATIONALITÉ. ET BIEN, JUSTEMENT ...

ALL CHILDREN ARE ALIKE. THE CHANGE : THEIR NATIONALITY. WELL, PRECISELY…

Auteur(s) : Eliane KARSAKLAN

9 pages

15,00 €

LES INCIDENCES DU PASSAGE ACTIVITÉ / RETRAITE SUR LE CONSOMMATEUR

IMPACT OF CONSUMER’S HABITS WHEN PASSING FROM ACTIVE LIFE TO RETIREMENT Annick Tamaro-Hans

Auteur(s) : Annick TAMARO-HANS

7 pages

15,00 €

LES MARQUES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

Auteur(s) : Benoît HEILBRUNN

4 pages

15,00 €

LORSQUE PARENTS ET ENFANTS S’APPRENNENT MUTUELLEMENT À CONSOMMER...

WHEN PARENTS AND CHILDREN EXCHANGE THEIR WAY OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Mathilde GOLLETY

11 pages

15,00 €

L’IMAGE DE LA MARQUE ADIDAS AUPRÈS DES ADOLESCENTS

Auteur(s) : Gary TRIBOU

3 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES PRODUITS ENFANTS : Le cas des jeux vidéos

CHILDREN PRODUCTS SEGMENTATION : THE CASE OF VIDEO GAMES

Auteur(s) : Johannes SCHAAPER

11 pages

15,00 €