Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°18

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1999
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 104 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°18 Septembre-Décembre 1999


EDITORIAL
- Transitions
- Le marketing transgénérationnel
SEGMENTATION
- Le marketing générationnel. Un entretien avec J.Y. Le Bigot
- Âge subjectif et segmentation des seniors 
- Segmentation des produits enfants : le cas des jeux vidéos
COMMUNICATION
- L’image de la marque Adidas auprès des adolescents. Un entretien avec I. Madec
- La perception des publicités par les seniors
PROMOTION
- La sensibilité de l’enfant aux marques et aux promotions
CONSOMMATION
- Les incidences du passage activité / retraite sur le consommateur
- Lorsque parents et enfants s’apprennent mutuellement à consommer
A PROPOS DE
- Les marques transgénérationnelles
ETUDES
- Les enfants sont tous pareils. Ce qui change, c’est leur nationalité. Et bien, justement …
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESÚMENES

Liste des articles du numéro :

ÂGE SUBJECTIF ET SEGMENTATION DES SENIORS

SUBJECTIVE AGE AND SEGMENTATION OF SENIOR’S MARKET

Auteur(s) : Denis GUIOT

9 pages

15,00 €

LA PERCEPTION DES PUBLICITÉS PAR LES SENIORS

SENIOR’S PERCEPTION OF ADVERTISING

Auteur(s) : Corinne CHEVALIER

9 pages

15,00 €

LA SENSIBILITÉ DE L’ENFANT AUX MARQUES ET AUX PROMOTIONS

CHILD’S SENSITIVITY ABOUT BRANDS AND PROMOTION

Auteur(s) : Isabelle MURATORE

9 pages

15,00 €

LE MARKETING GÉNÉRATIONNEL

Auteur(s) : Joël BRÉE

4 pages

15,00 €

Le marketing transgénérationnel

Auteur(s) : Joël BRÉE

3 pages

15,00 €

LES ENFANTS SONT TOUS PAREILS. CE QUI CHANGE, C’EST LEUR NATIONALITÉ. ET BIEN, JUSTEMENT ...

ALL CHILDREN ARE ALIKE. THE CHANGE : THEIR NATIONALITY. WELL, PRECISELY…

Auteur(s) : Eliane KARSAKLAN

9 pages

15,00 €

LES INCIDENCES DU PASSAGE ACTIVITÉ / RETRAITE SUR LE CONSOMMATEUR

IMPACT OF CONSUMER’S HABITS WHEN PASSING FROM ACTIVE LIFE TO RETIREMENT Annick Tamaro-Hans

Auteur(s) : Annick TAMARO-HANS

7 pages

15,00 €

LES MARQUES TRANSGÉNÉRATIONNELLES

Auteur(s) : Benoît HEILBRUNN

4 pages

15,00 €

LORSQUE PARENTS ET ENFANTS S’APPRENNENT MUTUELLEMENT À CONSOMMER...

WHEN PARENTS AND CHILDREN EXCHANGE THEIR WAY OF CONSUMPTION

Auteur(s) : Mathilde GOLLETY

11 pages

15,00 €

L’IMAGE DE LA MARQUE ADIDAS AUPRÈS DES ADOLESCENTS

Auteur(s) : Gary TRIBOU

3 pages

15,00 €

SEGMENTATION DES PRODUITS ENFANTS : Le cas des jeux vidéos

CHILDREN PRODUCTS SEGMENTATION : THE CASE OF VIDEO GAMES

Auteur(s) : Johannes SCHAAPER

11 pages

15,00 €