Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°10

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°10 Janvier-Avril 1997



EDITORIAL

- Marketing international : quelques enjeux
INTERNATIONAL
- Gérer une joint venture internationale
- La politique commerciale des Etats au service des stratégies des grandes entreprises
ASIE
- Réussir en Asie du Sud-Est en maîtrisant la compensation 
- Allemagne-Chine : une gestion stratégique 
- Consommation ostentatoire et valeurs asiatiques
BUSINESS-TO-BUSINESS
- Servuction, modes opératoires, coopération et technologies
- La gestion de portefeuille de clients en milieu industriel : pour une démarche intégrée 
A PROPOS DE MARKETING
- Mythe et réalité d’un marketing européen
ETUDES
- L’analyse de la contribution des éléments du service à la satisfaction : un modèle tétraclasse
JURIDIQUE
- La vente à distance en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ALLEMAGNE-CHINE : Une gestion stratégique

GERMANY-CHINA : A STRATEGIC MANAGEMENT

Auteur(s) : Caroline URBAIN, Björn WALLISER

11 pages

15,00 €

CONSOMMATION OSTENTATOIRE ET VALEURS ASIATIQUES

CONSPICUOUS CONSUMPTION AND ASIAN VALUES

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

12 pages

15,00 €

GÉRER UNE JOINT VENTURE INTERNATIONALE

MANAGING AN INTERNATIONAL JOINT VENTURE

Auteur(s) : JANE E. SALK

8 pages

15,00 €

LA GESTION DE PORTEFEUILLE DE CLIENTS EN MILIEU INDUSTRIEL : Pour une démarche intégrée

MANAGING INDUSTRIAL CUSTOMER PORFOLIOS : AN INTEGRATED APPROACH

Auteur(s) : Robert SALLE, Catherine PARDO

10 pages

15,00 €

LA POLITIQUE COMMERCIALE DES ETATS AU SERVICE DES STRATÉGIES DES GRANDES ENTREPRISES

STATE TRADE POLICY AT THE SERVICE OF LARGE FIRMS

Auteur(s) : Antoine BOUËT

9 pages

15,00 €

LA VENTE À DISTANCE ET L’EUROPE

DISTANCE SELLING AND EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE LA CONTRIBUTION DES ÉLÉMENTS DU SERVICE À LA SATISFACTION : Un modèle tétraclasse

THE CONTRIBUTION OF SERVICE FEATURES TO SATISFACTION : A TETRACLASS MODEL

Auteur(s) : Sylvie LLOSA

9 pages

15,00 €

MYTHE ET RÉALITÉ D’UN MARKETING EUROPÉEN

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

4 pages

15,00 €

RÉUSSIR EN ASIE DU SUD-EST EN MAÎTRISANT LA COMPENSATION

SUCCESS IN SOUTH-EAST ASIA THROUGH COUNTERTRADE

Auteur(s) : Denis DARPY, Jacques CRESSON

12 pages

15,00 €

SERVUCTION, MODES OPÉRATOIRES, COOPÉRATION ET TECHNOLOGIES

SERVICE RELATIONSHIPS, DELIVERY SYSTEMS, COOPERATION AND TECHNOLOGIES

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €