Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°10

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 1997
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°10 Janvier-Avril 1997



EDITORIAL

- Marketing international : quelques enjeux
INTERNATIONAL
- Gérer une joint venture internationale
- La politique commerciale des Etats au service des stratégies des grandes entreprises
ASIE
- Réussir en Asie du Sud-Est en maîtrisant la compensation 
- Allemagne-Chine : une gestion stratégique 
- Consommation ostentatoire et valeurs asiatiques
BUSINESS-TO-BUSINESS
- Servuction, modes opératoires, coopération et technologies
- La gestion de portefeuille de clients en milieu industriel : pour une démarche intégrée 
A PROPOS DE MARKETING
- Mythe et réalité d’un marketing européen
ETUDES
- L’analyse de la contribution des éléments du service à la satisfaction : un modèle tétraclasse
JURIDIQUE
- La vente à distance en Europe
LIVRES
ABSTRACTS - ZUSAMMENFASSUNGEN - RESUMENES

Liste des articles du numéro :

ALLEMAGNE-CHINE : Une gestion stratégique

GERMANY-CHINA : A STRATEGIC MANAGEMENT

Auteur(s) : Caroline URBAIN, Björn WALLISER

11 pages

15,00 €

CONSOMMATION OSTENTATOIRE ET VALEURS ASIATIQUES

CONSPICUOUS CONSUMPTION AND ASIAN VALUES

Auteur(s) : Jean-Claude USUNIER

12 pages

15,00 €

GÉRER UNE JOINT VENTURE INTERNATIONALE

MANAGING AN INTERNATIONAL JOINT VENTURE

Auteur(s) : JANE E. SALK

8 pages

15,00 €

LA GESTION DE PORTEFEUILLE DE CLIENTS EN MILIEU INDUSTRIEL : Pour une démarche intégrée

MANAGING INDUSTRIAL CUSTOMER PORFOLIOS : AN INTEGRATED APPROACH

Auteur(s) : Robert SALLE, Catherine PARDO

10 pages

15,00 €

LA POLITIQUE COMMERCIALE DES ETATS AU SERVICE DES STRATÉGIES DES GRANDES ENTREPRISES

STATE TRADE POLICY AT THE SERVICE OF LARGE FIRMS

Auteur(s) : Antoine BOUËT

9 pages

15,00 €

LA VENTE À DISTANCE ET L’EUROPE

DISTANCE SELLING AND EUROPE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

4 pages

15,00 €

L’ANALYSE DE LA CONTRIBUTION DES ÉLÉMENTS DU SERVICE À LA SATISFACTION : Un modèle tétraclasse

THE CONTRIBUTION OF SERVICE FEATURES TO SATISFACTION : A TETRACLASS MODEL

Auteur(s) : Sylvie LLOSA

9 pages

15,00 €

MYTHE ET RÉALITÉ D’UN MARKETING EUROPÉEN

Auteur(s) : Frédéric JALLAT

4 pages

15,00 €

RÉUSSIR EN ASIE DU SUD-EST EN MAÎTRISANT LA COMPENSATION

SUCCESS IN SOUTH-EAST ASIA THROUGH COUNTERTRADE

Auteur(s) : Denis DARPY, Jacques CRESSON

12 pages

15,00 €

SERVUCTION, MODES OPÉRATOIRES, COOPÉRATION ET TECHNOLOGIES

SERVICE RELATIONSHIPS, DELIVERY SYSTEMS, COOPERATION AND TECHNOLOGIES

Auteur(s) : Annie MUNOS

11 pages

15,00 €