Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°9

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 1996
Auteur(s) :
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 110 pages
Format : 210 x 297 mm

Sommaire - N°9 Septembre-Décembre 1996
EDITORIAL
Sacrifice et marketing
DÉBAT
- Le luxe : acte créatif ou satisfaction du client ? 
LUXE
- Gérer l’ingérable : la contradiction interne de toute maison de luxe 
- Le luxe : représentations et compétences
INTERNATIONAL
- Le luxe par-delà les frontières : une étude exploratoire dans douze pays 
- La distribution internationale des produits de luxe : agents ou filiales 
WEB
- L’implantation des entreprises de luxe sur le WWW : un état des lieux 
DISTRIBUTION
- ECR : impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing
MARQUES
- La marque, levier d’action sur les marchés inter-entreprises 
ETUDES
- Les tests sensoriels
A PROPOS DE MARKETING
- Du "Drug" au "Food"
JURIDIQUE
- Le commerce électronique
LIVRES
ABSTRACTS

Liste des articles du numéro :

DU “DRUG” AU “FOOD”

Auteur(s) : Christian DUSSART

4 pages

15,00 €

ECR : Impact sur l’organisation de l’entreprise et sur le marketing

Auteur(s) : Maris-Louise HÉLIÈS-HASSID

8 pages

15,00 €

GÉRER L’INGÉRABLE : La contradiction interne de toute maison de luxe

MANAGING THE UNMANAGEABLE : THE INTERNAL CONTRADICTION OF LUXURY

Auteur(s) : Elyette ROUX, Jean-Marie FLOCH

9 pages

15,00 €

LA DISTRIBUTION INTERNATIONALE DES PRODUITS DE LUXE : Agents ou filiales ?

INTERNATIONAL DISTRIBUTION FOR LUXURY GOODS: AGENTSORCOUNTRYSUBSIDIARIES ?

Auteur(s) : Michel CHEVALIER

6 pages

15,00 €

LA MARQUE, LEVIER D’ACTION SUR LES MARCHÉS INTER-ENTREPRISES

THE LEVERADGE OF BRANDING IN BUSINESSTO- BUSINESS MARKETS

Auteur(s) : Serge DIMITRIADIS, Jean BIDAULT

8 pages

15,00 €

LE COMMERCE ÉLECTRONIQUE

ELECTRONIC COMMERCE

Auteur(s) : Brigitte MISSE

6 pages

15,00 €

LE LUXE : Acte créatif ou satisfaction du client ?

Auteur(s) : Elyette ROUX

8 pages

15,00 €

LE LUXE : Représentations et compétences

LUXURY : REPRESENTATIONS AND COMPETENCIES

Auteur(s) : Michel GUTSATZ

9 pages

15,00 €

LE LUXE PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES : Une étude exploratoire dans douze pays

LUXURY BEYOND BORDERS : AN EXPLORATORYSTUDY INTWELVECOUNTRIES

Auteur(s) : Gilles LAURENT, Bernard DUBOIS

8 pages

15,00 €

LES TESTS SENSORIELS

SENSORIAL TESTS

Auteur(s) : Frédéric DORION, Sophie MORIN-DELERM

9 pages

15,00 €

L’IMPLANTATION DES ENTREPRISES DE LUXE SUR LE WWW: Un état des lieux

LUXURY BRANDS AND THE WORLD WIDE WEB

Auteur(s) : Simon NYECK, Suzie HOUDE

11 pages

15,00 €