Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°102

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2021
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 152 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°102 Avril-Juin 2021 - Contents / #102 April-June 2021

Editorial 

* Décisions Marketing : Une aventure collective pour la conquête de nouveaux territoires

Décisions Marketing : A collective adventure to conquer new territories

Collin-Lachaud I. et Michel G. 

Prix / Price

* Résistance des mobinautes confrontés à des modèles mixant gratuit et payant : le « jeu dans le jeu »

Mobile user resistance to models combining free and paid content : the "game-within-the-game"

Ravoniarison A. et Rodriguez V. 

Distribution / Retail

* À la recherche des nouveaux compromis légitimes ? L'intégration des « circuits courts » par la grande distribution

In search of new legitimate compromises? The assimilation of "local supply chains" by large food retailers

Roznowicz C. et Odou P. 

Marketing alimentaire / Food Marketing

* Comment l'acculturation alimentaire influence-t-elle le bien-être des expatriés professionnels? 

How does Food Acculturation Influence the Well-Being of Expatriate Professionals?

Hellal-Guendouzi R. et Dekhili S. 

Marketing digital / Digital Marketing

De l'engagement dans les communautés virtuelles : le rôle clé des leaders d'opinion

Commitment in online communities: the key role of opinion leaders

Bahar B., Trinquecoste J.F. et Bressolles G. 

* Création et destruction de la valeur perçue d'un service intelligent : application au contexte bancaire

Creation and destruction of the perceived value of a smart service: application to banking

Mani Z. et Chouk I. 

* Quand les clients insatisfaits expriment une vengeance en ligne. Qui sont-ils et comment gérer leurs plaintes ? 

When dissatisfied customers express revenge online: Who are they and how do you deal with their complaints? 

Besbes Sahli A. 

Liste des articles du numéro :

À la recherche de nouveaux compromis légitimes ? L’intégration des « circuits courts » par la grande distribution alimentaire

Looking for new legitimate compromises? The integration of “short food supply chains” by mass food retail

Auteur(s) : Corentin ROZNOWICZ, Philippe ODOU

21 pages

15,00 €

Comment l’acculturation alimentaire influence-t-elle le bien-être des expatriés professionnels ?

How does food acculturation influence the well-being of professional expatriates?

Auteur(s) : Raficka HELLAL-GUENDOUZI, Sihem DEKHILI

28 pages

15,00 €

Commitment in online communities: the key role of opinion leaders

Auteur(s) : Belgin BAHAR, Jean-François TRINQUECOSTE, Grégory BRESSOLLES

15 pages

15,00 €

Creation and destruction of the perceived value of a smart service: application to banking

Auteur(s) : Zied MANI, Inès CHOUK

18 pages

15,00 €

Création et destruction de la valeur perçue d’un service intelligent : application au contexte bancaire

Creation and destruction of the perceived value of an intelligent service: application to the banking context

Auteur(s) : Zied MANI, Inès CHOUK

21 pages

15,00 €

De l’engagement dans les communautés virtuelles : le rôle clé des leaders d’opinion

Commitment in online communities: the key role of opinion leaders

Auteur(s) : Belgin BAHAR, Jean-François TRINQUECOSTE, Grégory BRESSOLLES

17 pages

15,00 €

How Does Food Acculturation Influence the Well-Being of Expatriate Professionals?

Auteur(s) : Raficka HELLAL-GUENDOUZI, Sihem DEKHILI

25 pages

15,00 €

In search of new legitimate compromises? The assimilation of "local supply chains" by large food retails

Auteur(s) : Corentin ROZNOWICZ, Philippe ODOU

20 pages

15,00 €

Mobile user resistance to models combining free and paid content: the "game-within-the-game"

Auteur(s) : Aina RAVONIARISON, Virginie RODRIGUEZ

19 pages

15,00 €

Quand les clients insatisfaits expriment une vengeance en ligne. Qui sont-ils et comment gérer leurs plaintes ?

Unsatisfied customer expressing revenge online: Who are they and how to manage them?

Auteur(s) : Alia BESBES SAHLI

19 pages

15,00 €

Résistance des mobinautes confrontés à des modèles mixant gratuit et payant : le « jeu dans le jeu »

Mobile user resistance to models combining free and paid content: the “game-within-the-game”

Auteur(s) : Aina RAVONIARISON, Virginie RODRIGUEZ

21 pages

15,00 €

When dissatisfied customers express revenge online: Who are they and how do you deal with their complaints?

Auteur(s) : Alia BESBES SAHLI

18 pages

15,00 €