Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Agenda

    Retrouvez-nous à Annecy les 1er et 2 juin à l'occasion de la XXXIe édition de la conférence de l'AIMS.

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, à paraître le 9 juin

  • Créativité

    Découvrez comment mobiliser la créativité de vos équipiers comme vecteur de motivation et libérer le potentiel d’innovation de votre entreprise dans "L'intelligence collective au cœur de la créativité" paru le 12 mai

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, disponible le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • Théories en management

    Concepts et théories en management. Décryptage et analyse, paru le 28 avril

  • Système de santé

    Des pistes pour la transformation du management des établissements et l’évolution du système de santé au profit des patients et de la population dans "Portraits d’acteurs clés du système de santé pendant la Covid-19". Paru le 7 avril

  • Finance

    L'objectif de cet ouvrage est d’explorer et de clarifier les solutions actuellement proposées aux épargnants en réponse à leur quête de sens.

    "Investir responsable" paru le 17 mars

  • Gestion de patrimoine

    Cet ouvrage présente les différentes techniques de transmission ainsi que leurs conséquences juridiques et fiscales tant au moment de la transmission qu’au moment du règlement de la succession du parent.

    Paru le 17 mars

  • Business Science Institute
    Business Science Institute

    Découvrez les trois derniers titres de la collection BSI

    Le pluralisme managérial en Afrique, Hommage au Pr Emmanuel Kamdem, Henri Tedongmo  et Gabriel Etogo (Dir.)

    * L'homme qui fait parler les données, Hommage au Pr Jean Moscarola, Michel Kalika (Dir.)

    * Let Your Data Speak, Jean Moscarola

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°93

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°93 Janvier-Mars 2019

Editorial

Favoriser la sérendipité pour des recherches plus créatives (Michel G. et Le Nagard E.)

Marketing responsable

Le gaspillage perçu des objets : une analyse par les théories de la distance psychologique et des niveaux de représentation (Guillard V.)

Marketing digital

L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat (Stroz J., Benavent C. et de Pechpeyrou P.)

Communication

Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins (Bréhonnet R. et Lagier J.)

Management de la marque

Quand le logo olfactif reflète les valeurs de la marque : une application dans le secteur des services (Grobert J. et Massa C.)

Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi (Hmaida J. et Decaudin J.-M.)

Liste des articles du numéro :

Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi

How do consumers from different cultures categorize brands? The impact of self-construal

Auteur(s) : Jouba HMAIDA, Jean-Marc DECAUDIN

14 pages

15,00 €

Le gaspillage perçu des objets : une analyse par les théories de la distance psychologique et des niveaux de représentation

Perceived wastage of objects: An analysis through psychological distance theory and construal-level theory

Auteur(s) : Valérie GUILLARD

22 pages

15,00 €

L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat

Interest toward mobile-in-store techniques: taking into account shopping orientations

Auteur(s) : Joanna STROZ, Christophe BENAVENT, Pauline DE PECHPEYROU

19 pages

15,00 €

Quand le logo olfactif reflète les valeurs de la marque : une application dans le secteur des services

When the olfactory logo reflects brand values: An application to services industry

Auteur(s) : Julien GROBERT, Charlotte MASSA

22 pages

15,00 €

Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins

When the “instruction to imagine” changes the communication on wines

Auteur(s) : Rémi BRéHONNET, Joëlle LAGIER

18 pages

15,00 €