Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Stop aux erreurs de décision !

    Prenez conscience des biais cognitifs susceptibles d’influencer vos décisions et disposez d’outils permettant de maîtriser cette influence. En librairie le 23 septembre

  • Entrepreneuriat

    Concret et concis, l’ouvrage constitue un véritable outil de travail pour tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Paru le 19 août

  • Stratégies digitales

    Cet ouvrage collectif apporte un regard pluridisciplinaire sur les stratégies digitales : sociologie, marketing, stratégie d’entreprise, RH et regroupe les contributions de sept enseignants-chercheurs du laboratoire de recherche de PPA Business School.

     

    À paraître le 30 septembre

  • Les livres de la rentrée !
  • RH

    L’objectif de cet ouvrage est de permettre à tous managers de comprendre comment agir et développer des dispositions favorables à l’apprentissage, pour répondre aux injonctions du monde du travail au XXIe siècle.

    Disponible le 17 octobre

  • Innovation publique

    Regards croisés sur les transformations juridiques, sociales et sociétales

    Disponible le 17 octobre

  • Consommation

    Cette troisième édition de Kids Marketing a été profondément refondue ; si certains points inhérents au statut d’enfant ont en effet peu évolué depuis 2012, d’autres ont connu au contraire de vrais bouleversements au cours des 9 dernières années.

    À paraître le 14 octobre

  • Études de cas

    Écrit par 27 contributeurs, des enseignants-chercheurs et des praticiens des Achats, cet ouvrage de 17 études de cas corrigées, apporte une méthodologie pédagogique liée aux études de cas.

    À paraître le 21 octobre

  • Dossier

    Découvrez notre dossier de presse thématique sur la spiritualité au travail.

  • Dossier

    A l'occasion du sommet France-Afrique qui aura lieu en octobre 2021 à Montpellier (re)découvrez les titres des Editions EMS portant sur la thématique
    Management & Afrique.

  • Podcast
    Podcast

    (Ré)écoutez les podcast de nos auteurs !

    Philippe Villemus présente Fous de chats : écouter

    Lucien Lemaire présente La destruction de l'humain : panser ou repenser le coaching : écouter

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°93

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2019
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 112 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°93 Janvier-Mars 2019

Editorial

Favoriser la sérendipité pour des recherches plus créatives (Michel G. et Le Nagard E.)

Marketing responsable

Le gaspillage perçu des objets : une analyse par les théories de la distance psychologique et des niveaux de représentation (Guillard V.)

Marketing digital

L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat (Stroz J., Benavent C. et de Pechpeyrou P.)

Communication

Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins (Bréhonnet R. et Lagier J.)

Management de la marque

Quand le logo olfactif reflète les valeurs de la marque : une application dans le secteur des services (Grobert J. et Massa C.)

Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi (Hmaida J. et Decaudin J.-M.)

Liste des articles du numéro :

Comment les individus issus de différentes cultures catégorisent les marques ? L’impact de la conception de soi

How do consumers from different cultures categorize brands? The impact of self-construal

Auteur(s) : Jouba HMAIDA, Jean-Marc DECAUDIN

14 pages

15,00 €

Le gaspillage perçu des objets : une analyse par les théories de la distance psychologique et des niveaux de représentation

Perceived wastage of objects: An analysis through psychological distance theory and construal-level theory

Auteur(s) : Valérie GUILLARD

22 pages

15,00 €

L’intérêt des techniques mobile-in-store : le rôle spécifique de l’orientation d’achat

Interest toward mobile-in-store techniques: taking into account shopping orientations

Auteur(s) : Joanna STROZ, Christophe BENAVENT, Pauline DE PECHPEYROU

19 pages

15,00 €

Quand le logo olfactif reflète les valeurs de la marque : une application dans le secteur des services

When the olfactory logo reflects brand values: An application to services industry

Auteur(s) : Julien GROBERT, Charlotte MASSA

22 pages

15,00 €

Quand « l’instruction à imaginer » fait évoluer la communication sur les vins

When the “instruction to imagine” changes the communication on wines

Auteur(s) : Rémi BRéHONNET, Joëlle LAGIER

18 pages

15,00 €