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Décisions marketing - N°85

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Gilles N’GOALA

Année de parution : 2017
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 128 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°85 Janvier-Mars- 2017

Editorial

Les articles et éditoriaux de Décisions Marketing : quel impact ? (Giannelloni J.-L. et Le Nagard E.)

Marketing et santé
Promouvoir les comportements de santé pro-sociaux : l'association du cadrage du message et de la distance sociale (Balbo L., Jeannot F. et Estarague J.)

L'effet "I can do it!" : le rôle du sentiment d'efficacité personnelle dans la satisfaction à l'égard des aliments santé à orientation fonctionnelle (Ravoniarison A. et Gollety M.)

Marketing agroalimentaire

Le rôle de la restauration gastronomique dans la valorisation des produits alimentaires localisés (Salvador M., El Euch Maalej M. et Frochot I.) 

Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ? (Faure-Ferlet A., Capelli S. et Sabadie W.) 

Les consommateurs perçoivent-ils le prix des produits du commerce équitable comme étant juste ? (Dekhili S., Coulibaly M. et Dufeu I.)

Marketing du tourisme

Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d'une ville (Rivière A. et Bourliataux-Lajoinie S.)

Liste des articles du numéro :

Le rôle de la restauration gastronomique dans la valorisation des produits alimentaires localisés

The role of gastronomical restaurants in the promotion of localized products

Auteur(s) : Mariem EL EUCH MAALEJ, Isabelle FROCHOT, Marielle SALVADOR

14 pages

15,00 €

Les consommateurs perçoivent-ils le prix des produits du commerce équitable comme étant juste ?

Do consumers perceive the price of fair trade products as fair?

Auteur(s) : Sihem DEKHILI, Mantiaba COULIBALY, Ivan DUFEU

18 pages

15,00 €

Les coopératives agricoles doivent-elles dévoiler leur mode de gouvernance aux consommateurs de produits agroalimentaires ?

Should farmer co-operatives reveal their governance structure to food product consumers?

Auteur(s) : Axelle FAURE-FERLET, Sonia CAPELLI, William SABADIE

19 pages

15,00 €

Les effets des m-services touristiques sur la proposition de valeur d’une ville

The effects of tourist m-services on a city’s value proposition

Auteur(s) : Arnaud RIVIERE, Stéphane BOURLIATAUX-LAJOINIE

19 pages

15,00 €

L’effet « I can do it! » : rôle du sentiment d’efficacité personnelle dans la satisfaction à l’égard des aliments santé à orientation fonctionnelle

The “I can do it!” effect: the role of personal self-efficacy in consumer satisfaction with functional food products

Auteur(s) : Aina RAVONIARISON, Mathilde GOLLETY

19 pages

15,00 €

Promouvoir les comportements de santé prosociaux : l’association du cadrage du message et de la distance sociale

Promoting prosocial health behaviors: the association of message framing and social distance

Auteur(s) : Laurie BALBO, Florence JEANNOT, Justine ESTARAGUE

15 pages

15,00 €