Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Décisions marketing - N°81

Rédaction en chef : Isabelle COLLIN-LACHAUD, Géraldine MICHEL

Année de parution : 2016
ISBN : 0779-7389
Nombre de pages : 160 pages
Format : 180 x 260 mm

Sommaire / n°81 Janvier-Mars 2016

Editorial

« Ce n’est que du marketing » ! (Le Nagard E. et Giannelloni J.-L.)

Marketing expérientiel

Le contexte comme amplificateur d’expérience : l’achat de produits monastiques en points de vente religieux (Paquier M.-C. et Morin-Delerm S.)

L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants (Muratore I. et Nannipieri O.)

Marketing responsable

Obsolescence perçue, décision de renouveler et destinée des produits : le cas du téléphone portable (Kreziak D., Prim-Allaz I., Robinot É. et Durif F.)

Les internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticisme (Le Borgne G., Sirieix L., Forgeau F., Costa S. et Vo Ngoc Gagneux C.)

Marketing de l’innovation

Comment prévoir le succès d’une innovation de rupture ? Le cas du véhicule électrique (von Pechmann F., Chamaret C., Parguel B. et Midler C.)

Marketing et environnement

L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis (François-Lecompte A. et Gentric M.)

Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur (François-Lecompte A. et Bertrandias L.)

Digital

Quand les créatifs contestent le crowdsourcing : une approche netnographique (Renault S.)

Liste des articles du numéro :

Comment prévoir le succès d’une innovation de rupture ? Le cas du véhicule électrique

How to predict the success of disruptive innovations? The case of the electric vehicle

Auteur(s) : Félix VON PECHMANN, Cécile CHAMARET, Béatrice PARGUEL, Christophe MIDLER

18 pages

15,00 €

Entre logique privée et logique collective : mieux cerner l’utilisation de l’information environnementale par le consommateur

Between private and collective logic: toward a better understanding of consumers’ use of environmental information

Auteur(s) : Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE, Laurent BERTRANDIAS

16 pages

15,00 €

Le contexte comme amplificateur d’expérience : l’achat de produits monastiques en points de vente religieux

Context as an experience amplifier: the purchase of monastic products at religious points of sale

Auteur(s) : Marie-Catherine PAQUIER, Sophie MORIN-DELERM

18 pages

15,00 €

Les internautes face au gaspillage alimentaire : entre préoccupation et scepticisme

Internet users and food waste: between concern and skepticism

Auteur(s) : Guillaume LE BORGNE, Lucie SIRIEIX, Fanny FORGEAU, Sandrine COSTA, Cécile VO NGOC GAGNEUX

20 pages

15,00 €

L’étiquetage environnemental des produits et services : enjeux et défis

Environmental labeling of products and services: issues and challenges

Auteur(s) : Agnès FRANÇOIS-LECOMPTE, Michel GENTRIC

15 pages

15,00 €

L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants

The immersive experience of a promotional game in augmented reality for children

Auteur(s) : Isabelle MURATORE, Olivier NANNIPIERI

14 pages

15,00 €

Obsolescence perçue, décision de renouveler et destinée des produits : le cas du téléphone portable

Perceived obsolescence, replacement decision and destiny of cell phones

Auteur(s) : Dominique KREZIAK, Isabelle PRIM-ALLAZ, Elisabeth ROBINOT, Fabien DURIF

19 pages

15,00 €

Quand les créatifs contestent le crowdsourcing : une approche netnographique

When creatives contest crowdsourcing: A netnographic approach

Auteur(s) : Sophie RENAULT

20 pages

15,00 €