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LA RAPIDITÉ DE DÉVELOPPEMENT DES NOUVEAUX PRODUITS (Décisions marketing - N°3)

8 pages

Auteurs : Jean-Claude TARONDEAU


Parmi les principaux facteurs expliquant la durée du cycle de conception, les caractéristiques des produits et des technologies semblent jouer un rôle majeur. Le processus de développement étant envisagé comme processus de réduction d’incertitude, les hypothèses suivantes sont présentées : la complexité et la nouveauté des produits tendent à augmenter la durée du cycle de conception, et l’expérience passée et la familiarité avec les technologies mises en oeuvre tendent à la réduire. Ces hypothèses sont vérifiées dans le cas d’un producteur français d’automates qui eut à subir d’importants retards de développement engendrés par des objectifs trop ambitieux en termes de produits et de technologies. 


PRODUCT AND TECHNOLOGY CHARACTERISTICS AS FACTORS OF NEW PRODUCT DEVELOPMENT SPEED 

Among the main factors affecting the design cycle time, product and technology characteristics seem to play a major role. In line with the uncertainty reduction process paradigm in product development, the following hypotheses are drawn : product complexity and newness tend to increase the design process duration, and experience and familiarity with technology tend to reduce it. These hypotheses are verified in the context of a French programmable controller producer which experimented long development delays due to overspecified objectives in terms of product and technology characteristics. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°3
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

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