Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

STYLES DE VIE ET DISTRIBUTION : Tendances japonaises (Décisions marketing - N°3)

10 pages

Auteurs : André DELBECQ


Le Japon n’échappe pas aux tendances qui affectent l’ensemble du monde occidental (montée de l’influence des femmes et vieillissement des populations) et les styles de vie et de consommation des diverses générations en sont affectés d’une manière particulière. Ces évolutions ont un impact certain sur l’évolution des circuits de distribution, marqués comme ailleurs par la montée en puissance des discounters. L’inflexion du taux de croissance génère de nouveaux comportements chez les consommateurs. Ceux-ci recherchent un rapport qualité-prix plus intéressant qui favorise l’émergence de nouveaux formats de distribution au détriment du format dominant, celui des grands magasins. 


LIFESTYLE AND RETAILING : JAPANESE TRENDS 

If Japan don’t escape from the worldwide trends (more active women and older population), lifestyle and consumer style are modifyed specifically. One of the more interesting analytic frame is the clear association between generations and their lifestyle. These evolutions influence also the structure of retailling channels. They are characterized, as everywhere, by the growing up of discounters, but as for lifestyle, this evolution is specific to Japan. Last, one of the determinants of these evolution is described, economy slow downs generate new behaviors. Consumers are looking for a best value, and determine emergent types of retailers which threat department stores. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°3
Date de parution 1994
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 124 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :