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LE LUXE PAR-DELÀ LES FRONTIÈRES : Une étude exploratoire dans douze pays (Décisions marketing - N°9)

8 pages

Auteurs : Gilles LAURENT, Bernard DUBOIS


Les consommateurs de différents pays ont des visions très contrastés du luxe, qui ne correspondent pas à la vision des consommateurs français. Une typologie réalisée sur un échantillon international permet d’identifier quatre groupes, caractérisés par l’élitisme (le luxe classique), la démocratisation (le luxe ouvert), la distance (le luxe lointain), et l’aversion (le luxe rejeté). L’importance de ces quatre groupes varie considérablement d’un pays à l’autre, ce qui a de fortes implications managériales. 


LUXURY BEYOND BORDERS : AN EXPLORATORYSTUDY INTWELVECOUNTRIES 

Consumers in different countries have contrasted visions of luxury, visions which are quite different from those of French consumers. A cluster analysis performed on a multi-national sample identifies four consumer groups : elitism (classical luxury), democratization (open luxury), distance (remote luxury), aversion (rejected luxury). The existence of these four groups varies widely across countries, and this has important managerial implications. 

15,00 €
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°9
Date de parution 1996
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 110 pages
Format 210 x 297 mm

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