Prix du Meilleur ouvrage de Management
- Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)
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Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin
Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin
Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet
Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin
Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.
Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril
Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.
Paru le 17 février
Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.
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8 pages
Auteurs : Helen ZEITOUN, Jean-Christophe SALLES
Les études Usages & Attitudes ne peuvent se contenter de décrire un marché, elles doivent être un outil d’aide à la décision. Dans ce sens nous proposons une méthodologie spécifique qui à travers la proposition d’un schéma théorique permet d’appréhender la diversité des problématiques liées aux études Usages & Attitudes, et ce sous un angle “ pour action ”. Dès lors, il s’agit de donner une valeur explicative à l’approche traditionnelle descriptive : non seulement déterminer les facteurs clés qui sous tendent la démarche d’achat (Quoi faire ?), mais aussi mettre en évidence des opportunités pour l’entreprise (Comment faire ?) auprès de cibles de clientèles opérationnelles (Auprès de qui ?)
Usage & Attitude Research can not be satisfying if it only describes a market, it has to be a tool to support decision. We suggest in this paper a specific methodology relying on a theoretical scheme and allowing to cover the diversity of marketing issues related to Usage & Attitude research : this is all meant “for action”. The underlying principal is to consider a U&A as an explanatory-type of research, with final explicative variables (like in a text) focused on purchase / consumption and supposed to predict volumes or market shares. The point is not only to establish key drivers of consumer behaviour (What to do ?), but also to identify market and product opportunities for the company (How to do ?) among operational customers targets (Close to who ?).
Revue | Décisions marketing |
Numéro | Décisions marketing - N°21 |
Date de parution | 2000 |
ISSN | 0779-7389 |
Nombre de pages | 110 pages |
Format | 210 x 297 mm |