Décisions marketing

Toutes les dernières parutions EMS

Rédaction en chef : Rémi MENCARELLI, Gilles N’GOALA

Créée en 1993, Décisions Marketing est une revue officielle de l’AFM (Association Française du Marketing). Il s’agit d’une revue académique, orientée vers la prise de décision, et dont la vocation est à la fois européenne et internationale.

Les articles publiés s’appuient sur des recherches qui traitent de concepts et de méthodes pertinents en termes de prise de décision marketing, avec une vision critique, ainsi que des problématiques et des stratégies qui y sont rattachées (innovation, communication, internationalisation, distribution, etc.). Les articles permettent également de faire connaître des concepts et pratiques émergents (marketing de l’expérience, commerce électronique, gestion des marchés d’occasion, marketing sensoriel, etc.) et présentent des points de vue théoriques et stratégiques originaux. La revue Décisions Marketing est devenue la référence francophone des revues académiques en marketing, orientées vers la prise de décision.

La revue s’adresse à la fois aux universitaires et aux professionnels avertis, désireux de suivre les évolutions dans leur spécialité.

Retrouvez les numéros et les articles en téléchargement sur Cairn.info. Abonnement papier disponible pour la version française uniquement : Tarifs_DM2024

Affichage de 1–12 sur 32 résultats

  • Trier par :

Thématique à explorer

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion

COMPTABILITÉ ET ANALYSE FINANCIÈRE (5E EDITION)

HERVÉ STOLOWY | YUAN DING | LUC PAUGAM | GEORGES LANGLOIS
Comptabilité et analyse financière est un ouvrage d’introduction à la comptabilité financière et à l’analyse financière. Une approche internationale adopte le point de vue de l’utilisateur des documents comptables publiés par les entreprises. Plutôt que d’imposer une solution réglementaire à chacune des difficultés d’évaluation et de communication, l’ouvrage analyse la…

FINANCE À IMPACT

THIERRY SIBIEUDE | CLÉMENTINE BLAZY
Nous vous proposons de mieux connaître une finance encore en devenir, qui repose sur une combinaison relevant de l’oxymore : maximiser, sous contrainte mutuelle, le rendement financier et l’impact social et environnemental d’un investissement. Très prometteuse à de nombreux égards, cette finance pose la question de savoir si le caractère…

LES GRANDS COURANTS EN CONTRÔLE DE…

CLAIRE DAMBRIN | DAMIEN MOUREY
Ouvrage labellisé FNEGE (2024), catégorie "Ouvrage de Recherche Collectif" Le domaine du contrôle de gestion et les recherches qui en rendent compte ont beaucoup évolué : il ne s’agit plus uniquement d’appréhender le contrôle de gestion comme une démarche économique d’optimisation à l’intérieur des entreprises. D’une part, la mesure de la performance est…
Toute la thématique