Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • REMISE DE PRIX FNEGE
    REMISE DE PRIX FNEGE

    Prix du Meilleur ouvrage de Management 

    - Les grands auteurs en management public (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Organisons l'alternative (ex æquo Catégorie « Ouvrage de recherche collectif »)

    - Lire le management autrement (Catégorie « Essai »)

  • Marketing

    Ce manuel de marketing unique en son genre vous permet d'aborder les fondamentaux du marketing et ses évolutions les plus récentes. Paru le 16 juin

  • Le génie managérial

    Cet ouvrage s’adresse à la fois aux professionnels, aux étudiants et aux citoyens, qui ont le sentiment que le management n’est pas un bricolage, une bête immonde, et qui veulent, au contraire, obtenir des clés de lecture sérieuses sur cette discipline tellement galvaudée. Paru le 23 juin

  • Études de cas

    Ce recueil d’études de cas propose de comprendre les enjeux actuels auxquels sont confrontés les acteurs évoluant dans le secteur créatif, culturel et touristique. Paru le 23 juin

  • Audit, comptabilité

    La comptabilité et le contrôle à l'épreuve de la crise COVID, disponible le 7 juillet

  • Politiques publiques

    Demain ma ville ou les regards croisés entre un Maire et sa Directrice des services Jacques Breillat & Alice de Sigy, disponible le 7 juillet

  • Management

    L’auteur présente les définitions et des exemples d’application des "huit dispositifs de coordination" répertoriés : le chef ; le relais ; les règles et les procédures ; les BSODE ; les réunions ; la communication informelle ; la technique ; l’idéologie. À paraître le 18 août

  • Management

    Les grands auteurs aux frontières du management, paru le 9 juin

  • Management

    FAKE MANAGEMENT. Pour en finir avec les fausses croyances et les modes managériales, paru le 26 mai

  • Entrepreneuriat

    RÉSILIENCE ENTREPRENEURIALE EN SITUATIONS DE RISQUES ET DE CRISE paru le 5 mai

  • LABEL FNEGE 2022

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Grands auteurs francophones

    Deux nouveaux titres à découvrir dans la collection "Les Grands auteurs francophones" le 28 avril

  • Travail

    Ce travail collectif fait le point sur des thématiques récentes liées au sens du travail et fournit des cadres d’analyse utiles aux différents acteurs.

    Paru le 17 février

  • Dossier enseignement

    Parce que l'une des vocations d'un éditeur scientifique comme les Editions EMS est de transmettre des connaissances, nous avons choisi de publier trois ouvrages autour de la thématique de l'évolution de l'enseignement en France.

  • Le son des Editions EMS
    Le son des Editions EMS

    Découvrez tous nos podcasts via https://anchor.fm/ems-editions

    Les podcasts des Editions EMS, c'est l'occasion pour vous de faire connaissance avec nos auteurs et leurs ouvrages.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Marketing / Vente / Distribution


Collection : Societing

version papier 18,00 €
e-book 10,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Peut-il y avoir une « bonne consommation » ?


Collection : Consommation des 0-25 ans

version papier 19,80 €
e-book 16,50 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?


Beauté ethnique sous tension

Entre marginalisation, injonctions républicaines et inventivité du quotidien

Virginie SILHOUETTE-DERCOURT

200 pages - 2017

Collection : Versus

version papier 18,00 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018


Collection : Études de cas

version papier 22,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les enseignants pourront s’appuyer sur cet ouvrage pour approfondir les concepts étudiés lors de différents cours : distribution, marketing opérationnel, logistique, gestion des opérations, communication d’entreprise ou promotions sur le lieu de vente.


Collection : Études de cas

version papier 24,50 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018


Collection : Gestion en liberté

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les enjeux de l’intermédiation. ---OUVRAGE LABELLISE FNEGE---


Collection : Hors collection

version papier 25,00 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Prix 2017 du meilleur ouvrage en distribution / Regards croisés Économie/Droit


Commerce extérieur :

anatomie d'un mal français

Stéphan BOURCIEU

120 pages - 2014


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Comment faire s’épanouir la relation entre une marque et le consommateur ?


Collection : Consommation des 0-25 ans

version papier 22,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Culture, génération et consommation ---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 18,00 €
e-book 11,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Comment les cabinets de services professionnels utilisent les études pour se développer


Genre et marketing

L'influence des stratégies marketing sur les stéréotypes de genre

Florence BENOIT-MOREAU, Eva DELACROIX

288 pages - 2020

Collection : Societing

version papier 25,00 €
e-book 18,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ouvrage labellisé FNEGE (2021) - Catégorie "Ouvrage de recherche collectif"


Collection : Societing

version papier 22,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène le lecteur à se poser de bonnes questions sur la conception et l’évolution de l’ethnicité, mais aussi sur les stéréotypes existants, sur sa propre vision et sur ses pratiques en tant que chercheur ou...


La communication numérique demain

Quels impacts sur la stratégie, le management et les ressources humaines ?

OBSERVATOIRE DES METIERS DE LA PUBLICITE

272 pages - 2013


Collection : Les essentiels de la gestion

version papier 29,50 €
e-book 22,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ouvrage labellisé FNEGE (2021), catégorie "Manuel"


Collection : Regards sur la pratique

version papier 29,50 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ses métiers, ses enjeux, son avenir


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Approche anthropologique des formes de l'attachement


Collection : Les essentiels de la gestion

version papier 24,85 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Origines, enjeux et perspectives / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 13,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018


Collection : Études de cas

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Recueil de cas en management et marketing des services


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 25,00 €
e-book 19,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Guide pratique d’implantation d’un commerce spécialisé sport.


Collection : Versus

version papier 17,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

L’axiologie de la consommation


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques


Collection : Consommation des 0-25 ans

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 19,50 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Après la lecture de cet ouvrage, vous ne retournerez plus faire vos courses de la même façon !


Malaise dans la société de consommation

Essai sur le matérialisme ordinaire

Richard LADWEIN

156 pages - 2017

Collection : Versus

version papier 14,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018 *** PRIX DE L'ACADEMIE DES SCIENCES COMMERCIALES (décerné le 20 mars 2018)


Collection : Societing

version papier 14,50 €
e-book 8,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Comment les marques créent de nouvelles relations en famille


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Les effets du marketing dans une société en crise


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 16,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Dimensions of experience as a key to successful experiential strategies


Collection : Regards sur la pratique

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Stratégies innovantes et nouvelles pratiques


Collection : Societing

version papier 24,85 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

L'ouvrage que nous propose Claire Roederer aborde les quatre facettes de l'expérience dans le champ du marketing : la recherche d'expérience par le consommateur, la production d'expérience par l'organisation, la mesure de l'expérience, et les limites...


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

PRIX DU MEILLEUR OUVRAGE DE RECHERCHE COLLECTIF FNEGE 2018


Collection : Versus

version papier 22,00 €
e-book 13,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée


Collection : Questions de société

version papier 14,50 €
e-book 9,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Design sonore : du son au marketing


Protection des consommateurs

Les nouveaux enjeux du consumérisme

Dominique ROUX, Lydiane NABEC

224 pages - 2016

Collection : Versus

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée


Regards croisés sur la consommation - Tome 1

Du fait social à la question du sujet

Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND

256 pages - 2014

Collection : Versus

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015


Regards croisés sur la consommation - Tome 2

Des structures au retour de l’acteur

Eric REMY, Philippe ROBERT-DEMONTROND

304 pages - 2015

Collection : Versus

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---


Renforcer l'impact de sa communication

L'apport des pratiques journalistiques

Dominique THIEFFRY

144 pages - 2016

Collection : EMS Coach

version papier 17,50 €
e-book 10,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée


Collection : Societing

version papier 24,50 €
e-book 14,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Vers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 12,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Pour des marques et des entreprises connectées.


Collection : Hors collection

version papier 22,00 €
e-book 13,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Vendeurs et commerciaux : des métiers à réinventer


Start-up tribu

Comment entreprendre avec sa communauté

Franck BARES, Bernard COVA, Anicet NEMANI

156 pages - 2022

Collection : Hors collection

version papier 18,00 €
e-book 13,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE (2022), dans la catégorie "Essai"


Collection : Pratiques d’entreprises

version papier 24,85 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

A professionally orientated approach for the hospitality and tourism industry


Collection : Societing

version papier 22,00 €
e-book 17,99 €
Envoi rapide

voir fiche détaillée

Ouvrage labellisé FNEGE (2021) - Catégorie "Ouvrage de recherche collectif"


Ventes complexes

"Les chemins cachés de la performance"

Fabrice LEZEAU

136 pages - 2014