Apprendre aujourd'hui pour pratiquer demain

suivez-nous sur
s'inscrire à la newsletter
Newsletter Éditions EMS

Se connecter

Mon panier

  • Nouvelles vibrations
  • Fous de chats !

    Pour la première fois, un livre s'intéresse à ces possesseurs de chats. Il cherche à comprendre les raisons, les motivations et les comportements des 19 millions de Français qui vivent avec un félidé.

    À paraître le 24 juin

  • Spiritualité

    L’équipe d’auteurs, réunissant chercheurs, professionnels et praticiens œuvrant principalement au sein du Lab Management et Spiritualité, développe dans cet ouvrage des réflexions autour du leadership spirituels. Disponible le 17 juin.

  • Médias

    Découvrez l'histoire des médias et de leurs fonctions.

    Paru le 10 juin

  • Sciences sociales

    « Organiser l’alternative » et ne pas seulement l’imaginer, la théoriser ou la concevoir : c’est autour de cet objectif que s’est construit cet ouvrage.

    Paru le 27 mai

  • Gestion

    En s’appuyant sur les plus récentes théories des sciences de gestion, de l’organisation et du management, nul doute que ce livre deviendra rapidement un classique de la discipline et vous amènera définitivement à voir et « lire le management autrement » !

    Paru le 10 juin

  • Veille stratégique

    Anticiper les opportunités pour conduire des stratégies innovantes avec l'ouvrage "Veille stratégique à l'usage des décideurs"

    À paraître le 24 juin

  • Sciences de gestion

    Les acteurs du développement de l’enseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d’une discipline académique et s’interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d’établissements et les employeurs. Paru le 6 mai

  • Management

    Ce premier tome énonce les incontournables du management avec des axes très opérationnels mais également d’autres plus stratégiques. 

    Paru le 13 mai

  • Management en Afrique
    Management en Afrique

    Pour un regard renouvelé sur le débat qui oppose l’approche universaliste et l’approche contingente du management des organisations. 

    * Théories et management des organisations - Une perspective africaine, paru le 29 avril.

    * Management des organisations africaines, diversité et développement des territoires, paru le 6 mai.

  • Manuel taoïste
    Manuel taoïste

    Laurent CHATEAU a compilé dans ces 81 conseils et outils taoïstes, l’essentiel de sa pensée et de ses outils. Adaptés dans la forme aux décideurs pressés et aux « impacteurs du monde », il en reprend l’essentiel sans en trahir le fond.

    Manuel pratique du leader taoïste, paru le 15 avril.

  • LABEL FNEGE 2021

    Retrouvez la liste complète des 17 ouvrages labellisés sur nos réseaux sociaux ou sur le site de la FNEGE.

  • Zoom partenaire

    Les livres des Editions EMS sont disponibles dans la majorité des pays francophones.

    Pour la Belgique et le Luxembourg, nous vous invitons à contacter notre partenaire PATRIMOINE Sprl

    Tél. & Fax : (02) 736 68 47 - patrimoine@telenet.be


    Pour en savoir plus sur la distribution et la diffusion de nos ouvrages suivez le lien.

Nathalie MITEV

Nathalie MITEV est chercheuse invitée à l’école de management de King’s College London University. Elle était Professeure associée au département de management de la London School of Economics pendant 17 ans, et elle a également travaillé à l’université de Salford à Manchester et à la City University Business School à Londres. Ses travaux de recherche utilisent les méthodes qualitatives pour étudier les aspects sociaux et organisationnels des technologies de l’information. Ses ouvrages incluent quatre volumes sur la matérialité dans les organisations publiés par Palgrave Macmillan, basés sur les colloques internationaux intitulés Organizations, Artefacts and Practices dont elle est la co-fondatrice. Elle est chercheuse associée à l’université Paris-Dauphine et professeur invitée dans diverses universités en France, Allemagne, Danemark et au Brésil. Elle enseigne les techniques d’écriture de la thèse et d’articles scientifiques, et les méthodes de recherche qualitative dans plusieurs formations doctorales dont le DBA au Business Science Institute.

Nathalie Mitev was an Associate Professor in the Department of Management at the London School of Economics. Her research uses qualitative methods to study the social and organizational aspects of information technology. Her books include Materiality and Space, Materiality and Time, Materiality and Regulation, and Materiality and Managerial Techniques (Palgrave Macmillan). She is an Associate Researcher at Université Paris-Dauphine, and Visiting Professor at the University of Muenster in Germany.


Ouvrages du même auteur :
564 pages
516 pages