Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'apprenance au service de la performance
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • L'alliance manager en action
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vol. 30 - 2017 (n°3)

Numéro double (3-4)

Chronique sur le métier de chercheur

La grande transformation du métier de chercheur (Philippe Monin)

Rubrique sur la mobilisation des connaissances

Nos travaux profitent à la société (Sophie Reboud)

Récit d’une symbiose entre chercheurs et praticiens autour de la question de l’entrepreneuriat agricole des diplômés de l’Université : le cas de l’Université Gaston Berger au Sénégal (Mouhameth Diémé, Amadou Diallo, Demba Kane et Malick Diallo)

Éditorial

L’entrepreneuriat contextualisé.: quels enjeux, stratégies et modèles endogènes pour soutenir une diversité d’entrepreneurs au Nord comme au Sud ? (Sophie Brière et Maripier Tremblay)

Articles

L’entrepreneuriat féminin dans une société en transitions : analyse de trois profils de femmes entrepreneures au Maroc (Christina Constantinidis, Manal El Abboubi, Noura Salman et Annie Cornet)

Soutenir les femmes entrepreneures en contexte africain : vers une nouvelle approche dynamique et collective (Sophie Brière, Isabelle Auclair et Maripier Tremblay)

Le rôle du capital social dans la modernisation d’un écosystème entrepreneurial traditionnel : le cas de la région de Vakinankaratra (Tinasoa Razafindrazaka et Pierre-André Julien)

La transmission des entreprises familiales au Sénégal : quelles spécificités culturelles ? (Thierno Bah, Sonia Boussaguet, Julien de Freyman et Louis César Ndione)

Les coopératives de solidarité : un modèle unique de soutien à l’entrepreneuriat collectif (Luc K. Audebrand, Myriam Michaud et Kyriam Lachapelle)

Articles hors thème

La responsabilité sociale dans les achats : facteurs explicatifs, diffusion et changements apportés. Le cas de trois enseignes du secteur de l’ameublement (Dominique Casin)

La coopétition entre les petites entreprises : une question de proximité (Benjamin Mira, Frédéric Le Roy et Marc Robert)

L’adoption d’un ERP en ligne par les PME : entre frilosité et nécessité (Philippe Paquet et Geneviève Paviot)

Comment les dirigeants de PME mesurent-ils leur performance stratégique ? Des SMPS qui combinent indicateurs formels et mécanismes informels (Fabienne Oriot, Simon Alcouffe, Martine Boutary et Evelyne Misiaszek)

Comptes rendus de lecture

Dynamiser le développement régional par l’entrepreneuriat (Muriel Maillefert)

Publier dans une revue savante. Les 10 règles du chercheur convaincant plus la « règle d’or » (Cécile Chanut-Guieu)

Les PME à l’ère de la mondialisation : démystifier la délocalisation et la multilocalisation (André Joyal)

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Josée ST PIERRE
Année de parution 2017
ISSN 0776-5436
Nombre de pages 360 pages
Format 180x260 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu