Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Faire parler les données
  • Michel Foucault et la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Les Scop
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • (Dé)penser la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Femmes dans l'entreprise
  • La comédie de la notation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°31

Le concept de capital humain aujourd’hui : Quel bilan ? Quelles perspectives ? Nouvelles perspectives en Vente et en management commercial

Éditorial
Luc Boyer

À la recherche du plaisir dans les études consommateurs : le cas des Orange Labs
Bernard Cova et Valérie Deruelle

Impact de la personnalité de la marque sur la satisfaction et la fidélité du consommateur
Didier Louis et Cindy Lombart

Gouvernance des activités de R&D à l’étranger par les firmes multinationales : contribution de la théorie fondée sur les ressources
Dhikra Chebbi Nekhili, Mehdi Nekhili et Frédéric Nlemvo

Cahier : Le concept de capital humain aujourd’hui : Quel bilan ? Quelles perspectives ?

Introduction
Alain Chamak

La capacité de transformation comme composante du capital humain : une étude exploratoire dans un groupe coté
David Autissier, Alexandre Guillard et Jean-Michel Moutot

Ce que révèle la crise des limites des approches économiques de la GRH. Capital humain : un concept économique l’impasse ?
Fabienne Autier

Adoption des technologies de l’information et capital humain : le cas des PME tunisiennes
Mohammed Kossaï, Maria Luiza Lapa de Souza et Josse Roussel

Le capital humain en gestion des ressources humaines : éclairages sur le succès d’un concept
Alexandre Guillard et Josse Roussel

Dossier : Nouvelles perspectives en Vente et en management commercial

Introduction
Isabelle Barth

Relation client et mondes virtuels : quelles variables culturelles explicatives de la performance de la fonction commerciale sur les MMOGs ?
Jean-Pierre Dumazert et Laurence Lemoine

La résistance du client au travail sur Internet : le cas bancaire français
Jean-François Notebaert et Laurence Attuel-Mendes

La résistance du client et ses conséquences sur les dispositions attitudinales et comportementales des commerciaux : proposition d’un modèle
Sandrine Hollet-Haudebert et Laure Lavorata

L’orientation client du vendeur du point de vue du consommateur : les apports de la théorie de l’attachement
Ghislaine Pellat, Fanny Poujol et Béatrice Siadoux-Martin

L’implantation de l’orientation marché et la création d’une nouvelle relation bancaire
Anne Julien

Fidélité et vérité : une question philosophique aux enjeux théoriques et managériaux
Jean Frisou

Impact de la crise économique sur le management commercial : une étude exploratoire auprès de conseillers bancaires
Madeleine Besson et Laure Lavorata

Le profil du loup solitaire et le management des alliances commerciales : une étude exploratoire
Estelle Pellegrin-Boucher, Christophe Fournier et Hervé Fenneteau

Le management de la relation client des professions : un nouveau sujet d’investigation pour le contrôle de gestion
Laurent Cappelletti

Les réseaux sociaux comme outils de prospection et de fidélisation client en Vente Par Réunion
Jean-Laurent Rodriguez

Proposition d’une segmentation des acheteurs impulsifs dans le cadre du point de vente
Intissar Abbes

L’intelligence émotionnelle est-elle un atout en négociation commerciale ?
Lionel Bobot

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Janvier 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu