Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Transformation, RH & digital
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Engagement 4.0
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Ethnographier la consommation
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • L'apprenance au service de la performance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'alliance manager en action
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°37

Marketing, alimentation et obésité infantile E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Éditorial
Luc Boyer

Entreprises familiales et gouvernance cognitive : quelle transmission ?
Christiane Bughin, Olivier Colot et Alain Finet

Traits culturels, système de management de la qualité et performances en Algérie. Étude de cas de deux PME (publique et privée) algériennes
Daniel Labaronne et Meziani Mustapha

Le travail institutionnel : origines théoriques, défis et perspectives
Karim Ben Slimane et Bernard Leca

Toutes les trajectoires se valent-elles ? Schémas cognitifs et succès de carrière
Jean Pralong

Cahier 1 : Marketing, alimentation et obésité infantile

Introduction
Joël Brée

Publicité et obésité enfantine. L’impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants
Claire Masserot et Joël Brée

De l’influence implicite de la publicité sur les comportements alimentaires des enfants. Une confrontation des discours des enfants aux pratiques des publicitaires
Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Nathalie Guichard et Valérie Nicolas-Hemar

L’enfant, les aliments plaisir et l’équilibre alimentaire : paradoxe ou complémentarité ?
Norovola Rajohanesa, Kafia Ayadi et Claire Masserot

Ce produit est-il bon pour la santé ? La représentation des packagings de céréales du petit déjeuner chez les enfants
Isabelle Muratore et Nathalie Guichard

Le goûter générateur d’interactions sociales chez l’enfant ?
Coralie Damay, Pascale Ezan, Mathilde Gollety et Valérie Nicolas-Hemar

Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l’enfant. Une approche mésosystémique
Kafia Ayadi et Joël Brée

Cahier 2 : E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Introduction
Nabila Jawadi, Mohammed Matmati et Jean Louis Mutte

Au-delà des individus et des outils, quelle place pour les politiques RH et l’organisation dans l’analyse des usages des TIC ?
Ewan Oiry, Roxana Ologeanu-Taddéi, Amandine Pascal et Robert Tchobanian

La gestion des compétences à l’épreuve du E-RH : de l’adoption à l’appropriation des outils
Franck Brillet, Annabelle Hulin et Régis Martineau

Nouvelles technologies et technologies mobiles : un levier de la performance organisationnelle et de développement du domaine RH/e-RH ?
Antoine Bazin

Leadership et gestion de la confiance et de la performance dans les équipes virtuelles : une approche par la complexité comportementale
Nabila Jawadi

Monitoring électronique des performances : sources de stress
Linda Ben Fekih Aissi

Impact de l’implantation d’un SIRH sur la GRH d’une PME : une étude longitudinale contextualiste et conventionnaliste
Florence Laval et Véronique Guilloux

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu