Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Marketing et pauvreté
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement 4.0
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'alliance manager en action
  • Culture, cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Trusting organizations
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Ethnographier la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°75

Editorial
Aline SCOUARNEC

Les plans sociaux successifs comme vecteur de démotivation sociale des salariés survivants : la perception des efforts mutuels peut-elle éviter l’émergence d’un coût caché « ancré » ?
Jean-Christophe SCILIEN, Philippe ROZIN

Capital social du dirigeant et performance des entreprises : une étude quantitative auprès des PME du Cameroun
François-Xavier MAYEGLE , Françoise Delphine NGO OMAM

Les comportements déviants des consommateurs vus par leurs pairs : le cas du commerce de détail
Frédérique PERRON, Souad DJELASSI

La responsabilité des entreprises dans le « vieillissement réussi » et le rôle d’Internet dans ce processus : une étude exploratoire
Judith PARTOUCHE-SEBBAN , Karim ERRAJAA

Travail en situation et prise en compte du risque : le cas des services de réanimation néonatale
Lionel HONORÉ

Effets des dimensions de l’entreprise apprenante sur la performance des innovations des produits : le cas des entreprises de biotechnologie en France
Yacine HANNACHI

Le partage de vision des acteurs : un enjeu majeur du management de projet
Dominique PHANUEL, Sophie RENAULT

L’avenir du métier de caissière d’hypermarché : les mutations organisationnelles et relationnelles
Amadou BA

Pilotage des projets d’ERP fondé sur les communautés de pratique : entre architecture hiérarchique et cognitive
Wilfrid AZAN, Jean-Philippe BOOTZ

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Janvier 2015
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu