Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • (Dé)penser la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La comédie de la notation
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Reporting, innovations et société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • Guide des associations étudiantes
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°11

Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Editorial
Luc Boyer

Une logique expérientielle pour la firme de distribution : du zéro défaut au zéro ennui
Olivier Badot et Gilles Paché

La gestion des talents : émergence d'un nouveau modèle de management
Pierre Mirallès

La combinaison des souverainetés locales : un enjeu managérial méconnu
Didier Retour et Eric Vatteville

Pourquoi les suppressions d'emplois ne produisent-elles pas une hausse de la performance ? Eléments pour l'amélioration du modèle de calcul décisionnel
Christophe Cornolti et Yves Moulin

De quelques tentatives de modernisations socio-économiques en France (1910-1980)
Jean-Pierre Bouchez

Cahier spécial piloté par Luc Boyer et Mathilde Divay : Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Les moyennes entreprises pratiquent-elles le marketing ? Une exploration franco-québecoise
Jean-Claude Pacitto, Philippe Bizeul et Pierre-André Julien

Stratégie, gouvernance et performance des moyennes entreprises : quel est l'impact de la cotation en Bourse ?
Nazik Fadil

L'endettement des moyennes entreprises familiales est-il différent de celui des moyennes entreprises non familiales ? Le cas de la Belgique
Olivier Colot et Mélanie Croquet

Les entreprises sociales dans un monde marchand : A la recherche d'un management efficace des hommes
Maryline Meyer et Marc Ohana

Engagement social et visions partenariales de la moyenne entreprise
Véronique Bon

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2006
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu