Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Entrepreneur à l'université
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La créativité en action
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Femmes dans l'entreprise
  • La comédie de la notation
  • Guide pratique de l'export
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • L'alliance manager en action
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Ethnographier la consommation
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’encastrement des relations économiques et sociales : une synergie créatrice de valeur au sein des chaînes logistiques (Management & avenir - N°89)

21 pages

L’analyse des chaînes logistiques tend à privilégier les relations économiques entretenues par des entreprises pour assurer la mise à disposition des produits au client final. Une abondante littérature académique est consacrée à ce sujet depuis une trentaine d’années. En revanche, très peu de choses ont été écrites sur le rôle que peuvent tenir les relations sociales entretenues entre des individus dans un fonctionnement plus efficace des chaînes logistiques. L’article s’interroge sur l’influence des relations sociales en termes de comportement organisationnel des décideurs. Il s’appuie sur une recherche de terrain conduite auprès de prestataires logistiques français qui conclut à un impact important des relations sociales sur le pilotage des flux et sa performance perçue. 

 

Supply chain analysis tends to promote economic relations maintained by organizations to deliver products to the final customer. An ample academic literature, developed over the last 30 years, exists on this topic. However, very little has been written about the role of social relations among individuals to make supply chains more efficient. This article deals with the influence of social relations on decision makers’ behavior of decision makers. The field research, conducted with French logistics service providers, shows that social relations do play an important role on flow monitoring and its perceived performance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu