Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Entrepreneur à l'université
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Guide pratique de l'export
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • Trusting organizations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • La créativité en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • Ethnographier la consommation
  • Glossaire du management
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gouvernance et management des risques
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les déterminants de l’intention entrepreneuriale des étudiants, quels enseignements pour l’université marocaine ? (Management & avenir - N°89)

19 pages

Au cours des dernières décennies, l’entrepreneuriat est devenu un phénomène économique et social important, un sujet de recherche ainsi qu’un domaine d’éducation et d’enseignement. Bien que l’entrepreneuriat ne soit pas un concept nouveau, il a regagné de l’importance notamment au niveau de la recherche scientifique. L’entrepreneuriat est considéré comme un vecteur d’innovation et d’efficacité économique mais également comme un puissant créateur d’emplois. Parallèlement à l’évolution du champ de l’entrepreneuriat, on constate un intérêt croissant pour le développement de programmes de formation pour encourager et favoriser l’entrepreneuriat au niveau des universités. Le défi reste de trouver un consensus autour du contenu à enseigner ainsi que du type d’apprentissage permettant d’orienter le comportement des étudiants. Plusieurs études empiriques indiquent que l’éducation peut favoriser l’entrepreneuriat. Pourtant, l’impact des programmes de formation à l’entrepreneuriat sur les compétences entrepreneuriales et sur les valeurs entrepreneuriales reste largement inexploré. Dans la présente étude, nous nous sommes appuyés sur la théorie du comportement planifié pour évaluer l’impact des programmes de formation en entrepreneuriat sur les intentions entrepreneuriales des étudiants de l’université marocaine, en particulier l’université de Rabat (Université Mohamed V de Rabat). 

 

In recent decades, entrepreneurship has become a major economic and social phenomenon, a subject of research and a new field of education. While entrepreneurship is not a new concept, it regained importance particularly in scientific research. Entrepreneurship is seen as a vector for innovation and economic efficiency but also as a powerful job creator. Along with the evolution of entrepreneurship, there is a growing interest in the development of training programs to encourage entrepreneurship in universities. The challenge remains to find a consensus on the content to be taught and the type of learning to guide student behavior. Several empirical studies indicate that education can foster entrepreneurship. Yet the impact of entrepreneurship education programs on entrepreneurial skills and entrepreneurial values remains largely unexplored. In this study, we used the theory of planned behavior to assess the impact of entrepreneurship education programs on entrepreneurial intentions in Moroccan universities, particularly the University of Rabat (Mohammed V University). 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu