Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'apprenance au service de la performance
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Trusting organizations
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • L'alliance manager en action
  • Reporting, innovations et société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Engagement 4.0
  • Guide pratique de l'export
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management interculturel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Entrepreneur à l'université
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Ethnographier la consommation
  • Réinventer le leadership
  • La comédie de la notation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • La créativité en action
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Dépasser le plafond de verre : le cas des journalistes chez France Télévisions (Management & avenir - N°89)

22 pages

Une grande variété de facteurs est évoquée dans la littérature pour expliquer la persistance du phénomène du plafond de verre. L’objectif de cet article est à la fois d’approfondir l’étude de ces facteurs explicatifs dans le cadre particulier d’une grande entreprise de service public audiovisuel mais aussi de comprendre ceux qui, au contraire, facilitent l’ascension hiérarchique et la prise de responsabilités pour les femmes désireuses de progresser. Pour ce faire, des entretiens ont été conduits auprès de journalistes de France Télévisions ainsi qu’auprès de certains dirigeants, ce qui a permis d’identifier les freins, les accélérateurs de carrière mais aussi les éléments de maintien à des postes de pouvoir pour les femmes journalistes. Cette recherche met aussi à jour trois profilstypes de trajectoires de carrière des femmes journalistes : les guerrières, les alternantes et les conciliatrices. 

 

A large variety of factors is suggested by the literature to explain the persistence of the glass ceiling phenomenon. Our article hast two objectives : identifying these factors in the specific context of a big public service audio-visual company and understanding the factors which, on the contrary, facilitate hierarchical climbing for the women who desire to take influential positions. In order to do so, journalists and directors from France Télévisions have been interviewed, which enabled us to identify the career brakes and accelerators, but also elements which maintain positions of power for the female journalists. This research also highlights three types of female career trajectories : the warriors, the diachronics and the conciliators. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu