Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Entrepreneur à l'université
  • L'alliance manager en action
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide pratique de l'export
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • La créativité en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Mobilisation des acteurs internes et prospective stratégique : cas d’expérimentation dans une PME d’ingénierie (Management & avenir - N°89)

20 pages

Cet article vise à montrer que la mise en place d’une démarche de prospective est utile pour élaborer une stratégie proactive dans un environnement turbulent. Pour y parvenir, la démarche prospective rassemble l’ensemble des catégories d’acteurs de l’organisation. L’article s’appuie sur une recherche longitudinale de six années conduite auprès d’une PME de haute technologie qui a souhaité faire évoluer ses pratiques stratégiques en les enrichissant par une approche prospective décentralisée et orchestrée. 

 

This paper shows that implementing a foresight approach to management is instrumental while designing a pro-active strategy in a roller-coaster business environment. To be successful, the approach to strategic foresight requires the involvement of all the categories of company actors. The paper draws on a six year longitudinal research process carried out in a high tech SME which enriched its strategic processes through a shared and cascading foresight approach to management that was both decentralized and orchestrated. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu