Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gouvernance et management des risques
  • L'alliance manager en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Entrepreneur à l'université
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide pratique de l'export
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • Les marchés de capitaux français
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'apprenance au service de la performance
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La créativité en action
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La transmission intergénérationnelle : regard sur les services aux particuliers (Management & avenir - N°77)

19 pages

Recueillir la mémoire intergénérationnelle est devenu une activité économique qui séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Pourtant le marché peine à décoller malgré des perspectives de croissance prometteuses. L’objectif de cette recherche est de mieux comprendre le besoin des individus âgés en matière de transmission afin d’adapter les offres de services. À l’appui d’une revue de la littérature et d’une démarche qualitative exploratoire, nous avons mis en évidence plusieurs configurations de transmission (se (re)construire, retrouver un passé idéalisé, faire plaisir à la famille, préserver un patrimoine et s’exprimer). Un des principaux résultats est de montrer que les offres actuelles ne couvrent qu’une partie de ces besoins et négligent les situations de transmission qui s’expriment hors du cadre familial. Nous formulons ensuite des préconisations managériales pour développer ces marchés. 

 

Preserve intergenerational memory has become an attractive business activity likely to experience a boom during the next decade because of population aging. The aim of this research is to better understand the intergenerational needs of elderly in order to adapt service offerings. In support of a literature review and a qualitative approach focused on the expectations of older vis-à-vis the intergenerational transmission, we emphasize that beyond the good to convey is the meaning attached that individuals seek to preserve. Then, if transmission behaviors have many posthumous purposes, it is the relational benefits that are valued. The theoretical and managerial implications, including recommendations to develop personal services will be discussed. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°77
Date de parution Avril 2015
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu