Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'apprenance au service de la performance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La comédie de la notation
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ethnographier la consommation

Théories et pratiques

Alors même que la consommation est devenue un phénomène central, dans les sociétés contemporaines, peu de place lui est encore accordée dans les publications scientifiques. Mais les choses changent – notamment dans les champs académiques de la psychologie et de la psychosociologie, de la sociologie et des sciences politiques, ou encore de l’anthropologie. Cet ouvrage s’inscrit pleinement dans ce mouvement, qui vise à appareiller conceptuellement et techniquement la pensée de la consommation. Longtemps, celle-ci a été principalement abordée, en marketing, dans la perspective de sa production : comment la générer, la stimuler, la faire évoluer et la diriger. Puis des questions nouvelles sont apparues, sur la façon dont les consommateurs donnent sens aux produits, développent eux-mêmes des pratiques de consommation, interprètent les dispositifs incitatifs – vivent la consommation.

Cette nouvelle approche commande de nouvelles méthodes, délaissant l’approche en laboratoire de l’expérimentation pour favoriser l’immersion dans les mondes vécus. C’est alors d’ethnographie dont il est question.

De plus en plus de monde s’y intéresse, en marketing. Dans les centres de recherche, mais aussi dans les entreprises, où l’on assiste au développement rapide d’une attention marquée à cette méthode d’investigation, diversement mobilisée en étude de marché sur des terrains très variés.

Pour aider son appropriation, il s’agit ici d’en présenter les ressorts, théoriques et techniques. Avec un usage intensif d’illustrations, de témoignages sur sa mise en œuvre, tirés de recherches et travaux variés qui dévoilent les ficelles de la méthode ethnographique et partagent l’expertise acquise.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Philippe ROBERT-DEMONTROND, Vanessa BEAUDOUIN, Amélie BELLION, Isabelle DABADIE, Céline SCHMIDT, Laure SUGIER
ISBN 978-2-37687-150-7
Année de parution 2018
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu