Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ethnographier la consommation

Théories et pratiques / EN LIBRAIRIE LE 6 DECEMBRE à découvrir lors des JNRC à Rouen le 22 novembre

Alors même que la consommation est devenue un phénomène central, dans les sociétés contemporaines, peu de place lui est encore accordée dans les publications scientifiques. Mais les choses changent – notamment dans les champs académiques de la psychologie et de la psychosociologie, de la sociologie et des sciences politiques, ou encore de l’anthropologie. Cet ouvrage s’inscrit pleinement dans ce mouvement, qui vise à appareiller conceptuellement et techniquement la pensée de la consommation. Longtemps, celle-ci a été principalement abordée, en marketing, dans la perspective de sa production : comment la générer, la stimuler, la faire évoluer et la diriger. Puis des questions nouvelles sont apparues, sur la façon dont les consommateurs donnent sens aux produits, développent eux-mêmes des pratiques de consommation, interprètent les dispositifs incitatifs – vivent la consommation.

Cette nouvelle approche commande de nouvelles méthodes, délaissant l’approche en laboratoire de l’expérimentation pour favoriser l’immersion dans les mondes vécus. C’est alors d’ethnographie dont il est question.

De plus en plus de monde s’y intéresse, en marketing. Dans les centres de recherche, mais aussi dans les entreprises, où l’on assiste au développement rapide d’une attention marquée à cette méthode d’investigation, diversement mobilisée en étude de marché sur des terrains très variés.

Pour aider son appropriation, il s’agit ici d’en présenter les ressorts, théoriques et techniques. Avec un usage intensif d’illustrations, de témoignages sur sa mise en œuvre, tirés de recherches et travaux variés qui dévoilent les ficelles de la méthode ethnographique et partagent l’expertise acquise.

22,00 €
En pré-commande...
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Philippe ROBERT-DEMONTROND, Vanessa BEAUDOUIN, Amélie BELLION, Isabelle DABADIE, Céline SCHMIDT, Laure SUGIER
ISBN 978-2-37687-151-4
Année de parution 2018
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu