Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • La comédie de la notation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Engagement 4.0
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et contrôle de gestion environnemental

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016. 1er PRIX ex-aequo du Meilleur ouvrage de recherche en management, catégorie "Manuel de l'enseignement supérieur" décerné le 20 avril 2017.

Face aux mutations environnementales (telles que les changements climatiques, l’épuisement des ressources naturelles, les pollutions marines, la perte de la biodiversité…), la préservation de l’environnement naturel est un défi pour l’organisation du XXIe siècle. Comment intégrer les enjeux environnementaux dans le management des organisations ? Comment définir et déployer une stratégie verte ? Qu’est-ce que le contrôle de gestion environnemental ? Comment mesurer la performance environnementale ? Quels sont les rôles du contrôleur de gestion et de l’auditeur dans le domaine environnemental ? Comment dialoguer avec les parties prenantes ? En répondant à ces questions, cet ouvrage a pour objectif d’aider les managers actuels et futurs à définir une stratégie verte, à la mettre en œuvre et à mesurer ses résultats de manière concrète

Illustré par de nombreux exemples et cas d’entreprise et de collectivités territoriales, cet ouvrage analyse les enjeux environnementaux et leurs prises en compte dans le management, la stratégie et le contrôle de gestion. L’accent est mis sur le contrôle de gestion environnemental, qui est décrit comme une opportunité pour repenser et décliner la stratégie verte dans les organisations. De nombreux outils de contrôle sont étudiés : analyse de cycle de vie (ACV), bilan carbone, plans d’actions environnementaux, budgets verts, calcul des coûts environnementaux, tableaux de bord verts, sustainability balanced scorecard, reporting environnemental… Il explore aussi les métiers en émergence tels que le contrôleur de gestion environnemental et l’auditeur vert. 

Cet ouvrage est destiné aussi bien aux managers et contrôleurs de gestion d’organisations marchandes ou non marchandes qu’aux enseignants-chercheurs et aux étudiants dans le cadre de leurs formations en gestion.

Remise du Prix FNEGE - Meilleur ouvrage de Management (2014-2015), catégorie "Manuel de l'enseignement supérieur". 


 

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Angèle RENAUD
ISBN 978-2-84769-671-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 200 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu